Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Une nouvelle patronne pour Le Monde

6 mars 2013

Temps de lecture : 1 minute
Accueil | Veille médias | Une nouvelle patronne pour Le Monde

Une nouvelle patronne pour Le Monde

6 mars 2013

Temps de lecture : 1 minute

Vous allez lire un article gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien. Claude Chollet

Le conseil de surveillance du groupe Le Monde n’a plus qu’à valider le choix des actionnaires principaux et de la société des rédacteurs (voir l’infographie que l’OIJM a consacrée au groupe Le Monde).

Ce sera fait ce mer­cre­di 6 mars et Natal­ie Nougayrède devien­dra le neu­vième directeur du « quo­ti­di­en de référence », suc­cé­dant à Erik Izraelewicz, décédé en novem­bre dernier.

La « jour­nal­iste de base », comme elle s’é­tait présen­tée, a obtenu près de 80% des suf­frages de la rédac­tion. Peu con­nue du grand pub­lic, mais égale­ment au sein de la rédac­tion, Natal­ie Nougayrède était, ces dernières années, cor­re­spon­dante du Monde au min­istère des Affaires étrangères.

Son pro­gramme s’in­scrit claire­ment dans la con­ti­nu­ité de l’ac­tion de son prédécesseur : « qui avait lancé la refonte du jour­nal, le mag­a­zine M et les nou­veaux cahiers heb­do­madaires, le rap­proche­ment des équipes du Monde et du Monde.fr, ain­si que l’im­pres­sion simul­tanée à Paris et en province ». À tout cela, il faut ajouter le défi du numérique.

L’OJIM lui con­sacr­era très cer­taine­ment un prochain por­trait. Mais, d’ores et déjà, on peut décou­vrir la biogra­phie offi­cielle de la nou­velle patronne du Monde.

Source : Le Monde — crédit pho­to : cap­ture d’écran LeMonde.fr

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une