Accueil | Actualités | Médias | TF1 menace de fermer LCI
Pub­lié le 1 octobre 2013 | Éti­quettes : , , , , ,

TF1 menace de fermer LCI

Coup de communication pour « mettre la pression » sur les décideurs politiques ou véritable perspective à court terme ? Le PDG de TF1, Nonce Paolini, a affirmé que le groupe pourrait mettre un terme à l'existence de sa chaîne payante d'information en continu LCI au cas où il n'obtiendrait pas l'autorisation de transformer celle-ci en chaîne gratuite.

LCI, qui rencontre d'importantes difficultés en terme d'audience face à ses concurrentes « gratuites », ne semble entrevoir de possibilité d'amélioration que dans un alignement de son statut sur celui BFMTV ou de i>Télé.

Or, un amendement est actuellement débattu à l'Assemblée nationale, qui permettrait au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de modifier les statuts des chaîne de télévision et notamment leur passage du caractère gratuit à payant, et inversement.

Un amendement que Nonce Paolini présente donc comme la « dernière chance » de survie de LCI…

Crédit photo : LCI (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This