Accueil | Actualités | Médias | Tentative d’attaque au tournevis à Valeurs Actuelles
Pub­lié le 9 janvier 2015 | Éti­quettes : , ,

Tentative d’attaque au tournevis à Valeurs Actuelles

Un homme armé d'un tournevis a tenté de s'introduire, ce jeudi matin vers 11h, dans les locaux du magazine Valeurs Actuelles, rapporte Le Figaro.

La dernière Une de VA sortie ce jeudi (imprimée avant les attentats de Charlie Hebdo)

La dernière Une de VA sortie ce jeudi (imprimée avant les attentats de Charlie Hebdo)

Celui-ci a été surpris par les deux policiers qui gardaient l'entrée principale en train d'essayer de forcer la porte du bâtiment, situé quartier de la Bourse, à Paris. L'individu, qui a pris la fuite, a été rapidement rattrapé par les policiers qui ont découvert, en le fouillant, plusieurs tournevis sur lui.

L'homme, qui serait originaire de Belgique, avait même pris soin de retirer la batterie de son téléphone portable, une méthode utilisée pour ne pas être localisé par la police en cas de fuite. Il est actuellement en garde à vue au commissariat du 2e arrondissent.

Désormais, la rédaction de Valeurs Actuelles (connu pour sa critique affirmée à l'égard de l'islam et de l'immigration) est protégée par trois camions de CRS ainsi qu'un barrage anti-émeute.

Crédit photo : -po via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux