Accueil | Actualités | Médias | Tapie voudrait se débarrasser de Marseille l’hebdo

Tapie voudrait se débarrasser de Marseille l’hebdo

Selon PresseNews, qui cite une source en interne, le directeur de la rédaction de La Provence, Olivier Mazerolle, a déclaré que le magazine Marseille l'hebdo pourrait disparaître.

Pourtant, la diffusion de l'hebdomadaire a augmenté de 6 % sur l'année 2012-2013 et serait à l'équilibre. Mais Bernard Tapie, qui est désormais, suite au nouveau partage du groupe Hersant Médias, propriétaire à 100 %, souhaiterait faire de Marseille l'hebdo le supplément du dimanche de La Provence.

Le but est de tout miser sur le quotidien le plus solide du groupe. Certains se posent déjà des questions autour de cette volonté et évoquent les municipales de 2014 à Marseille, que Tapie convoiterait.

Quoi qu'il en soit, selon PresseNews toujours, Bernardette Spagnoli, une des huit journalistes de Marseille l'hebdo, a d'ores et déjà intégré le service économique de La Provence, dont la direction n'a d'ailleurs pas souhaité réagir.

Crédit photo : Marseille l'Hebdo / montage Ojim (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.