Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Tapie voudrait se débarrasser de Marseille l’hebdo

3 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Tapie voudrait se débarrasser de Marseille l’hebdo

Tapie voudrait se débarrasser de Marseille l’hebdo

Selon PresseNews, qui cite une source en interne, le directeur de la rédaction de La Provence, Olivier Mazerolle, a déclaré que le magazine Marseille l’hebdo pourrait disparaître.

Pour­tant, la dif­fu­sion de l’heb­do­madaire a aug­men­té de 6 % sur l’an­née 2012–2013 et serait à l’équili­bre. Mais Bernard Tapie, qui est désor­mais, suite au nou­veau partage du groupe Her­sant Médias, pro­prié­taire à 100 %, souhait­erait faire de Mar­seille l’heb­do le sup­plé­ment du dimanche de La Provence.

Le but est de tout miser sur le quo­ti­di­en le plus solide du groupe. Cer­tains se posent déjà des ques­tions autour de cette volon­té et évo­quent les munic­i­pales de 2014 à Mar­seille, que Tapie con­voit­erait.

Quoi qu’il en soit, selon Presse­News tou­jours, Bernardette Spag­no­li, une des huit jour­nal­istes de Mar­seille l’heb­do, a d’ores et déjà inté­gré le ser­vice économique de La Provence, dont la direc­tion n’a d’ailleurs pas souhaité réa­gir.

Crédit pho­to : Mar­seille l’Heb­do / mon­tage Ojim (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.