Septembre à l’Observatoire du journalisme, le dessous des cartes en 30 jours [rediffusion]

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Le mois de septembre avait démarré hardiment avec une étude approfondie des médias devant la crise des migrants pendant l’été, des médias souvent promoteurs des migrations plus que véritables analystes. Nous revenions sur le même sujet le 18 en relevant la manière curieuse avec laquelle l’AFP (financée avec vos impôts) traite une partie du sujet. Un débat que nous approfondissions le lendemain en relevant les manipulations que tente la Commission Européenne désireuse « d’éduquer » les Européens.

Nous avions publié le 4 notre portrait vidéo d’Edwy Plenel, à notre connaissance le premier du genre sur le prophète passé du trotskysme à l’anti-racisme obsessionnel. Dans un autre genre notre infographie actualisée sur Mathieu Pigasse jette la lumière sur les interférences entre la finance et les médias, comme le fait aussi notre autre infographie sur le Huffington Post.

L’actualité américaine ne nous a pas échappé avec l’influence de George Soros comme la réponse que veut lui apporter Breitbart ni les tentatives de censure de Facebook ou encore la première enquête sur la main mise d’un ancien de la CIA sur les principaux médias des Balkans.

Nous n’avons pas oublié la France en nous infligeant l’écoute de la nouvelle matinale de France Inter ou en nous intéressant à la nouvelle formule du quotidien Présent. Sans oublier notre nouvelle formule active depuis le 6 septembre.

Sans tout citer, ce patient travail a un coût, et nous remercions chaleureusement les donateurs qui nous ont versé 1827 € en septembre, ce qui couvre une partie de nos frais (60%). Nous faisons appel à vous pour le mois d’octobre, objectif 3000 €, pas si cher pour être informé sur ceux qui nous informent.

Claude Chollet
Président

Vos dons peuvent faire l’objet d’un reçu fiscal de 66% : un don de 100 euros ne vous coûtera que 33 euros. Les entreprises sont également éligibles au reçu fiscal. Merci de nous indiquer votre adresse si vous souhaitez un reçu.
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