Accueil | Actualités | Médias | Robert Ménard n’a pas traité Julian Bugier d’« imbécile »
Pub­lié le 15 avril 2014 | Éti­quettes : , ,

Robert Ménard n’a pas traité Julian Bugier d’« imbécile »

Le « Scan » du Figaro l'affirmait : Robert Ménard aurait qualifié, sur son compte Twitter, le journaliste Julian Bugier d'« imbécile » suite à la parution de l'un de ses reportages sur le FN dans l'émission « Des paroles et des actes ».

Ce reportage avait déjà été fort critiqué par Marine Le Pen qui, sur le plateau de David Pujadas, avait protesté : « Ce qui me choque, c'est que les journalistes vont dans les municipalités Front national comme au zoo. » Sur Twitter, Robert Ménard, récemment élu maire de Béziers avec le soutien du FN, aurait écrit : « Grâce à #DPDA, nous avons désormais la démonstration que Julian Bugier est un imbécile qui ne connaît rien à la politique. » Des propos rapportés par le « Scan politique » du Figaro.

Problème : il s’agissait en réalité d'un faux compte Twitter. « Les informations que nous avons publiées étaient donc erronées. Toutes nos excuses », s'est expliqué la rédaction. De son côté, le fondateur de Reporters sans frontières a décidé de porter plainte contre X. Le compte usurpateur a quant à lui été supprimé.

Crédit photo : philippeleroyer via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This