Accueil | Actualités | Médias | Quid de France 3 Régions après le redécoupage territorial ?
Pub­lié le 20 avril 2014 | Éti­quettes : , ,

Quid de France 3 Régions après le redécoupage territorial ?

La réforme territoriale est l'un des grands enjeux du nouveau Premier Ministre, Manuel Valls. Outre les conséquences administratives et politiques, cette réforme devrait, en toute logique, toucher également France 3 et son système de stations régionales.

C'est donc dans vers le cabinet de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, que les interrogations se dirigent. Quelles seront les conséquences pour les dispositifs de France 3 Régions, qui se fondent sur la cartographie actuelle ? « Un rapport sur l’état des lieux de cette grande maison a été confié à l’ancienne directrice de France Bleu, Anne Brucy », écrit Renaud Revel sur son blog L'Express.

En attendant, le flou demeure alors que France 3 traverse, qui plus est, une fronde des chefs locaux contre l'antenne nationale.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This