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Psychodrame à Têtu

18 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Psychodrame à Têtu

Ainsi que nous le révélions dès octobre, Têtu va devoir licencier pour atteindre l’équilibre. Actuellement, le titre qui vend 40 000 exemplaires par mois perd 6 000 euros… par jour !

C’est trop pour son nou­veau pro­prié­taire, Jean-Jacques Augi­er. Résul­tat : sur 30 postes, 16 pour­raient être sup­primés, dont six de jour­nal­istes. Gilles Wul­lus, le directeur de pub­li­ca­tion, a été remer­cié jeu­di. Têtu pour­rait se recen­tr­er sur le papi­er tan­dis qu’In­ter­net serait sous-traité à Yagg.com, un por­tail com­mu­nau­taire con­cur­rent, plus mil­i­tant, plus par­tic­i­patif et plus LGBT que gay et les­bi­en, créé avec beau­coup moins de moyens à la fin de l’an­née 2008 par qua­tre anciens de Têtu (des « revan­chards », cri­tique un mem­bre actuel de la rédac­tion) : Christophe Martet, Judith Sil­ber­feld, Xavier Héraud et Yan­nick Barbe. Ce dernier est d’ailleurs pressen­ti pour devenir directeur de pub­li­ca­tion. Une infor­ma­tion que refuse de con­firmer Jean-Jacques Augi­er. Traité de « fan­tôme » par cer­tains salariés qui regret­tent de ne pas l’avoir ren­con­tré, il a con­fir­mé que la rédac­tion allait démé­nag­er dans des locaux plus petits.

Crédit phot : cap­ture d’écran tetu.com

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