Accueil | Actualités | Médias | Têtu change de propriétaire
Pub­lié le 20 février 2013 | Éti­quettes : , ,

Têtu change de propriétaire

C'est officiel : le magazine Têtu, qui s'adresse à la communauté gay, a été cédé lundi par Pierre Bergé à Jean-Jacques Augier, un homme d'affaire ouvertement homosexuel. Ancien P-DG des Taxis G7, propriétaire du magazine culturel Books, il est réputé proche de François Hollande.

« Par cette cession, Pierre Bergé souhaite donner les meilleures chances de pérennité et de développement à ce magazine », a déclaré le cabinet Axemedia, qui a géré la transaction. Têtu revendique une diffusion payée de 40 391 exemplaires en 2012 et perd aux alentours de 1,5 million d'euros par an pour 3,5-4 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le montant de l'opération est inconnu mais, selon certaines sources, le mensuel communautaire pourrait avoir été cédé pour un euro symbolique.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This