Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Albin Serviant, proche d’Emmanuel Macron investit dans Têtu

14 mai 2020

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Albin Serviant, proche d’Emmanuel Macron investit dans Têtu

Albin Serviant, proche d’Emmanuel Macron investit dans Têtu

Têtu est le magazine pionnier de la communauté homosexuelle en France. Financé au départ par Pierre Bergé, il a vécu une existence avec des hauts et des bas jusqu’à sa reprise en 2018 par Albin Serviant, entrepreneur entre Londres et Paris.

Un réseau international

Albin Ser­viant a vécu et tra­vail­lé longtemps à Lon­dres (Easy­Room­mate, site de co-loca­tion ain­si que Frenchtech, label­li­sa­tion de jeune entre­pris­es inno­vantes, incubée à la sta­tion F de Xavier Niel) où il a par­ticipé à la récolte des fonds pour Emmanuel Macron lors de l’élection prési­den­tielle de 2017 (source Let­tre A du 29/11/2018).

Pour sa nou­velle lev­ée de fonds d’un mil­lion d’euros en faveur de Têtu, il a pu inté­gr­er des mem­bres de fonds de place­ment anglais, comme Pala­m­on Cap­i­tal Part­ners, Spice Cap­i­tal et Roth­schild and Co, chaque fois à titre per­son­nel. Mais on y retrou­ve aus­si des entre­pre­neurs basés en France : Hervé Labeille et asso­ciés (télévi­sion), SOS par­tic­i­pa­tions dirigé par Jean-Marc Borel­lo (source Let­tre A 05/2020) mem­bre du bureau exé­cu­tif de La République En Marche, Ban­i­jay Group (pro­duc­tion pour la télévi­sion) de Stéphane Cour­bit. Des anciens d’Hermès, des cadres dirigeants de L’Oréal ou de cab­i­nets de con­seil sont égale­ment présents.

Nouvelle équipe

Après un finance­ment par­tic­i­patif réus­si de 150K€, Ser­viant a pu con­stituer son équipe, notam­ment chez des anciens des Inrocks de Matthieu Pigasse. Élis­a­beth Labor­de, anci­enne de Libéra­tion et de l’INA, licen­ciée des Inrocks en juil­let 2019 devient direc­trice générale. C’est elle qui avait aban­don­né en en rase cam­pagne son équipe lors du pseu­do-scan­dale de la Ligue du LOL. Romain Bur­riel, aus­si ancien des Inrocks prend la direc­tion de la rédac­tion. Le jour­nal revendi­quait avant la crise san­i­taire une dif­fu­sion payée supérieure à 35.000 exem­plaires.

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Camille Vigogne Le Coat

PORTRAIT — C’est la petite jour­nal­iste libérale lib­er­taire qui monte. Dis­sim­u­lant der­rière un joli minois une volon­té de nuire à toutes les per­son­nal­ités de la droite non alignée, Camille Vigogne Le Coat se rêve en nou­velle Ari­ane Chemin sa con­sœur du Monde.

Laurent Joffrin

PORTRAIT — Lau­rent Jof­frin, de son vrai nom Lau­rent (André Marie Paul) Mouchard est né en juin 1952 à Vin­cennes. Sa car­rière se car­ac­térise par des allers et retours inces­sant entre Libéra­tion et Le Nou­v­el Obser­va­teur.

Nicolas Beytout

PORTRAIT — Groupe de Bilder­berg, Le Siè­cle, Medef, Com­mis­sion Tri­latérale, ami intime de Nico­las Sarkozy, petit-fils de l’ancienne pro­prié­taire des Échos, Nico­las Beytout est LE porte-voix de la pen­sée unique mon­di­al­iste dans les médias.

Sonia Devillers

PORTRAIT — Née le 31 jan­vi­er 1975, Sonia Dev­illers est la fille de l’architecte Chris­t­ian Dev­illers. Jour­nal­iste sur France Inter, anci­enne du Figaro, elle s’occupe de cul­ture et des médias sur le ser­vice pub­lic et est en même temps la voix de la bobosphère, tou­jours prête à pour­fendre les « fachos » de Valeurs Actuelles et à offrir un refuge com­plaisant à Aude Lancelin, patronne d’un Média en pleine tour­mente.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).