Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | PPDA fait ses débuts sur Radio Classique
PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

7 janvier 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

Radio Classique tient son rendez-vous info du soir. Comme annoncé en novembre 2013, Patrick Poivre d’Arvor va rejoindre la station pour animer, entre 19h et 20h, une émission consacrée à l’information.

« Cela me plaît de créer à par­tir d’une page vierge. Tout au long de ma car­rière j’ai créé des ren­dez-vous, le JT sur France 2, la tranche 19 heures-20 heures aux débuts de Canal+, le JT de TF1 juste après sa pri­vati­sa­tion et le lance­ment de la chaîne d’in­fo LCI », a déclaré PPDA. Et d’ajouter : « Entre 19 heures et 20 heures, beau­coup de nos audi­teurs sont en voiture sur le chemin du retour. À cette heure-ci, ils avaient l’habi­tude d’avoir de la musique sur Radio Clas­sique. Nous allons désor­mais leur offrir une tranche dans laque­lle on trait­era de l’in­for­ma­tion du jour mais loin du fra­cas des chaînes d’information. » 

L’émission débutera avec un invité poli­tique, une rubrique web (où, mal­gré les déc­la­ra­tions de PPDA, le sacro-saint « buzz » sera à l’honneur…), suiv­ie d’une revue de presse inter­na­tionale et d’une chronique économique en parte­nar­i­at avec Les Échos. Vien­dra ensuite un débat entre chroniqueurs. Le lun­di, Jean-Sébastien Fer­jou (Atlanti­co) débat­tra avec François Kal­fon du PS. Le mar­di, Ghis­laine Otten­heimer sera face à Juli­ette Méadel, l’ex-direc­trice de Ter­ra Nova. Le mer­cre­di Pierre Has­ki (Rue89) et Cécile Cor­nudet, grand reporter aux Échos, s’opposeront avant de laiss­er la place, le jeu­di, à Eric Leser (Slate) et Michel Godet, le spé­cial­iste de la prospective.

L’émission, qui a débuté ce lun­di 6 novem­bre, devra men­er une lutte féroce avec les tranch­es info de RTL, Europe 1 et France Inter.

Voir aussi  « Coup de pouce » du gouvernement à la presse : le grand flou 

Crédit pho­to : Okki via Wiki­me­dia (cc)

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Élie Guckert

Né le 25 sep­tem­bre 1992 à Lax­ou, fils et petit-fils d’ingénieurs, Élie Guck­ert est le reje­ton d’une famille engagée à gauche dans un départe­ment, la Meuse, tra­di­tion­nelle­ment ancré à droite.

Natacha Polony

PORTRAIT — Nat­acha Polony est née le 15 avril 1975. D’origine polon­aise, elle enseigne de 1999 à 2000 dans un lycée d’Epinay-sur-Seine avant d’en démis­sion­ner. Elle n’a pas accep­té les réformes de Jack Lang trans­for­mant « l’enseignement de la lit­téra­ture en une démarche utilitariste ».

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro magazine.

Julian Assange

PORTRAIT — Avant Edward Snow­den, avant Bradley Man­ning, il y avait Julian Assange. Ancien infor­mati­cien et hack­er, fon­da­teur de la plate­forme Wik­iLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gou­verne­ment améri­cain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak.