Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

7 janvier 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

Radio Classique tient son rendez-vous info du soir. Comme annoncé en novembre 2013, Patrick Poivre d’Arvor va rejoindre la station pour animer, entre 19h et 20h, une émission consacrée à l’information.

« Cela me plaît de créer à par­tir d’une page vierge. Tout au long de ma car­rière j’ai créé des ren­dez-vous, le JT sur France 2, la tranche 19 heures-20 heures aux débuts de Canal+, le JT de TF1 juste après sa pri­vati­sa­tion et le lance­ment de la chaîne d’in­fo LCI », a déclaré PPDA. Et d’ajouter : « Entre 19 heures et 20 heures, beau­coup de nos audi­teurs sont en voiture sur le chemin du retour. À cette heure-ci, ils avaient l’habi­tude d’avoir de la musique sur Radio Clas­sique. Nous allons désor­mais leur offrir une tranche dans laque­lle on trait­era de l’in­for­ma­tion du jour mais loin du fra­cas des chaînes d’in­for­ma­tion. »

L’émission débutera avec un invité poli­tique, une rubrique web (où, mal­gré les déc­la­ra­tions de PPDA, le sacro-saint « buzz » sera à l’honneur…), suiv­ie d’une revue de presse inter­na­tionale et d’une chronique économique en parte­nar­i­at avec Les Échos. Vien­dra ensuite un débat entre chroniqueurs. Le lun­di, Jean-Sébastien Fer­jou (Atlanti­co) débat­tra avec François Kal­fon du PS. Le mar­di, Ghis­laine Otten­heimer sera face à Juli­ette Méadel, l’ex-direc­trice de Ter­ra Nova. Le mer­cre­di Pierre Has­ki (Rue89) et Cécile Cor­nudet, grand reporter aux Échos, s’opposeront avant de laiss­er la place, le jeu­di, à Eric Leser (Slate) et Michel Godet, le spé­cial­iste de la prospec­tive.

L’émission, qui a débuté ce lun­di 6 novem­bre, devra men­er une lutte féroce avec les tranch­es info de RTL, Europe 1 et France Inter.

Crédit pho­to : Okki via Wiki­me­dia (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.

Ivanne Trippenbach

PORTRAIT — Ivanne Trip­pen­bach est une jour­nal­iste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénon­ci­a­tions choc. Pour dia­bolis­er son adver­saire idéologique, la jour­nal­iste n’est pas à un détail près.

Paul Amar

PORTRAIT — Paul Amar est né le 11 jan­vi­er 1950 à Con­stan­tine (Algérie) de Charles (agent de la SNCF) et Julie Ghenas­sia. La famille sera rap­a­triée en 1961 et s’installera dans la région lyon­naise.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision