Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PPDA fait ses débuts sur Radio Classique
Publié le 

7 janvier 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

Radio Classique tient son rendez-vous info du soir. Comme annoncé en novembre 2013, Patrick Poivre d’Arvor va rejoindre la station pour animer, entre 19h et 20h, une émission consacrée à l’information.

« Cela me plaît de créer à par­tir d’une page vierge. Tout au long de ma car­rière j’ai créé des ren­dez-vous, le JT sur France 2, la tranche 19 heures-20 heures aux débuts de Canal+, le JT de TF1 juste après sa pri­vati­sa­tion et le lance­ment de la chaîne d’in­fo LCI », a déclaré PPDA. Et d’ajouter : « Entre 19 heures et 20 heures, beau­coup de nos audi­teurs sont en voiture sur le chemin du retour. À cette heure-ci, ils avaient l’habi­tude d’avoir de la musique sur Radio Clas­sique. Nous allons désor­mais leur offrir une tranche dans laque­lle on trait­era de l’in­for­ma­tion du jour mais loin du fra­cas des chaînes d’in­for­ma­tion. »

L’émission débutera avec un invité poli­tique, une rubrique web (où, mal­gré les déc­la­ra­tions de PPDA, le sacro-saint « buzz » sera à l’honneur…), suiv­ie d’une revue de presse inter­na­tionale et d’une chronique économique en parte­nar­i­at avec Les Échos. Vien­dra ensuite un débat entre chroniqueurs. Le lun­di, Jean-Sébastien Fer­jou (Atlanti­co) débat­tra avec François Kal­fon du PS. Le mar­di, Ghis­laine Otten­heimer sera face à Juli­ette Méadel, l’ex-direc­trice de Ter­ra Nova. Le mer­cre­di Pierre Has­ki (Rue89) et Cécile Cor­nudet, grand reporter aux Échos, s’opposeront avant de laiss­er la place, le jeu­di, à Eric Leser (Slate) et Michel Godet, le spé­cial­iste de la prospec­tive.

L’émission, qui a débuté ce lun­di 6 novem­bre, devra men­er une lutte féroce avec les tranch­es info de RTL, Europe 1 et France Inter.

Crédit pho­to : Okki via Wiki­me­dia (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision