Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

7 janvier 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

Radio Classique tient son rendez-vous info du soir. Comme annoncé en novembre 2013, Patrick Poivre d’Arvor va rejoindre la station pour animer, entre 19h et 20h, une émission consacrée à l’information.

« Cela me plaît de créer à par­tir d’une page vierge. Tout au long de ma car­rière j’ai créé des ren­dez-vous, le JT sur France 2, la tranche 19 heures-20 heures aux débuts de Canal+, le JT de TF1 juste après sa pri­vati­sa­tion et le lance­ment de la chaîne d’in­fo LCI », a déclaré PPDA. Et d’ajouter : « Entre 19 heures et 20 heures, beau­coup de nos audi­teurs sont en voiture sur le chemin du retour. À cette heure-ci, ils avaient l’habi­tude d’avoir de la musique sur Radio Clas­sique. Nous allons désor­mais leur offrir une tranche dans laque­lle on trait­era de l’in­for­ma­tion du jour mais loin du fra­cas des chaînes d’information. » 

L’émission débutera avec un invité poli­tique, une rubrique web (où, mal­gré les déc­la­ra­tions de PPDA, le sacro-saint « buzz » sera à l’honneur…), suiv­ie d’une revue de presse inter­na­tionale et d’une chronique économique en parte­nar­i­at avec Les Échos. Vien­dra ensuite un débat entre chroniqueurs. Le lun­di, Jean-Sébastien Fer­jou (Atlanti­co) débat­tra avec François Kal­fon du PS. Le mar­di, Ghis­laine Otten­heimer sera face à Juli­ette Méadel, l’ex-direc­trice de Ter­ra Nova. Le mer­cre­di Pierre Has­ki (Rue89) et Cécile Cor­nudet, grand reporter aux Échos, s’opposeront avant de laiss­er la place, le jeu­di, à Eric Leser (Slate) et Michel Godet, le spé­cial­iste de la prospective.

L’émission, qui a débuté ce lun­di 6 novem­bre, devra men­er une lutte féroce avec les tranch­es info de RTL, Europe 1 et France Inter.

Crédit pho­to : Okki via Wiki­me­dia (cc)

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coronavirus.

Bernard de la Villardière

PORTRAIT — Bernard de la Vil­lardière, né Bernard Berg­er de la Vil­lardière, est un jour­nal­iste et ani­ma­teur de télévi­sion et de radio français. Né en mars 1958 au Rheu, dans le départe­ment d’Ille-et-Vilaine en Bre­tagne, il a trois frères et est désor­mais père de qua­tre enfants.

Alexis Orsini

PORTRAIT — Alex­is Orsi­ni traque les dés­in­for­ma­teurs tous azimuts pour 20 Min­utes. Il se dis­tingue régulière­ment par son manque de scrupules dans la véri­fi­ca­tion des faits et sa célérité à point­er du doigt l’extrême-droite, comme nom­bre de ses confrères

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

Franz-Olivier Giesbert

PORTRAIT — Celui qui a quit­té début 2014 la direc­tion du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philoso­phie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la cam­pagne et la ville, entre les chèvres et le Siè­cle, entre l’indépendance et la con­nivence. FOG, c’est la schiz­o­phrénie réfléchie.