Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

7 janvier 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

PPDA fait ses débuts sur Radio Classique

7 janvier 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Ce contenu est gratuit. L’Ojim vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs. Nous avons besoin de 10.000 € pour boucler la fin de l’année. Après déduction fiscale, un don de 50 € revient à 17 €.

Radio Classique tient son rendez-vous info du soir. Comme annoncé en novembre 2013, Patrick Poivre d’Arvor va rejoindre la station pour animer, entre 19h et 20h, une émission consacrée à l’information.

« Cela me plaît de créer à par­tir d’une page vierge. Tout au long de ma car­rière j’ai créé des ren­dez-vous, le JT sur France 2, la tranche 19 heures-20 heures aux débuts de Canal+, le JT de TF1 juste après sa pri­vati­sa­tion et le lance­ment de la chaîne d’in­fo LCI », a déclaré PPDA. Et d’ajouter : « Entre 19 heures et 20 heures, beau­coup de nos audi­teurs sont en voiture sur le chemin du retour. À cette heure-ci, ils avaient l’habi­tude d’avoir de la musique sur Radio Clas­sique. Nous allons désor­mais leur offrir une tranche dans laque­lle on trait­era de l’in­for­ma­tion du jour mais loin du fra­cas des chaînes d’information. » 

L’émission débutera avec un invité poli­tique, une rubrique web (où, mal­gré les déc­la­ra­tions de PPDA, le sacro-saint « buzz » sera à l’honneur…), suiv­ie d’une revue de presse inter­na­tionale et d’une chronique économique en parte­nar­i­at avec Les Échos. Vien­dra ensuite un débat entre chroniqueurs. Le lun­di, Jean-Sébastien Fer­jou (Atlanti­co) débat­tra avec François Kal­fon du PS. Le mar­di, Ghis­laine Otten­heimer sera face à Juli­ette Méadel, l’ex-direc­trice de Ter­ra Nova. Le mer­cre­di Pierre Has­ki (Rue89) et Cécile Cor­nudet, grand reporter aux Échos, s’opposeront avant de laiss­er la place, le jeu­di, à Eric Leser (Slate) et Michel Godet, le spé­cial­iste de la prospective.

L’émission, qui a débuté ce lun­di 6 novem­bre, devra men­er une lutte féroce avec les tranch­es info de RTL, Europe 1 et France Inter.

Crédit pho­to : Okki via Wiki­me­dia (cc)

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés