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Qui a dit…
« La télé est le reflet de la société, elle a donc besoin de montrer la société qui est bigarrée et métissée. Je crois aussi à la valeur d’exemple de la télé qui est le reflet de ceux qui ont réussi et ce serait bien qu’en regardant la télé, on trouve des gens qui nous ressemblent ».
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Nantes : l’agence de presse spécialisée API rachetée par Ouest-France
Spécialisée dans l’information économique régionale et l’événementiel (Digital Change à Nantes etc.) l’agence de presse API, basée à Nantes et créée en 1990 par Dominique Luneau, ancien rédac-chef de Presse-Océan – lui-même racheté par Ouest-France depuis – compte 15 salariés pour 1,70 millions de chiffre d’affaires. Elle vient d’être rachetée par le groupe Ouest-France, ce qui renforce le monopole du groupe de presse dans les Pays de Loire.
La Croix et Radio France meilleurs médias pour CB News
Asinus asinum fricat. Le grand prix des Médias de CB News, agence spécialisée qui couvre justement l’information médiatique, ressemble à un autosatisfecit du système, à l’heure où de moins en moins de lecteurs ont confiance dans la presse mainstream. Les Gilets jaunes n’ont fait qu’accélérer le mouvement, et pour garder la main, le système est obligé de recourir à une censure basse du front, mais 2.0 : effacement des audiences des pages d’extrême-gauche sur Facebook, nettoyage à la hache de Google News aux dépens de la réinformation régionale, censures du quotidien Présent par Facebook, censure de Google pour Breizh Info, censure puis rétablissement d’un article de l’Ojim par Facebook etc.
Julien Lepers rend visite à un ami à Narbonne
L’ex-animateur de Questions pour un Champion évincé de France Télévisions au titre de la chasse aux « mâles blancs » initiée par Delphine Ernotte ignorait probablement que la campagne des municipales de mars 2020 a commencé ce 1er septembre, et qu’il n’y a plus de visite amicale qui tienne. Pour la presse locale, frétillante et en alerte, rendre visite à un candidat ami, c’est le soutenir. Surtout s’il est du RN.
Les Gafa préparent les élections présidentielles américaines de 2020
Les informations commencent juste à filtrer sur la manière dont les géants du numérique, autrement dit la quinzaine d’acteurs majeurs du web, préparent les élections présidentielles de 2020 aux Etats-Unis. Acteurs devenus incontournables des médias modernes, souvent plus importants que nombre de médias traditionnels, qu’ont-ils décidé ?
Iskandar Safa n’a pas dit son dernier mot dans les médias
Iskandar Safa, qui est-ce ? demandera l’homme de la rue. Franco-libanais, Safa est avec son frère Akram propriétaire d’un groupe mondial de construction navale. Il a entre autres racheté les Constructions Mécaniques de Normandie (CMN de Cherbourg) au début des années 90. Actionnaire de projets immobiliers dans le sud de la France, il est également investisseur dans les médias depuis le rachat du groupe Valmonde (Valeurs Actuelles) en 2015 au groupe Pierre Fabre.
Un pas de plus vers la dépendance des médias à Facebook
Après avoir arrosé financièrement les médias européens et accru leur dépendance, accaparé une partie de leurs revenus publicitaires, Facebook vient d’annoncer par communiqué de presse, le nouveau moyen trouvé pour se rendre incontournable auprès des médias et accroître sa propre audience : la production de vidéos par ces derniers, uniquement sur sa plateforme.
Des manuels scolaires de plus en plus orientés : silence assourdissant des médias officiels
Toute famille de bonne foi, y compris favorable à ce qui y est écrit, ne peut que le constater : les manuels scolaires des établissements français ne brillent pas par leur honnêteté. Le fait était déjà patent en Histoire ou en Education morale et civique. Il semble s’étendre.
La poussée de l’AfD en ex-Allemagne de l’Est vue par les médias français : point Godwin à tous les étages
Le point Godwin a été très vite atteint par les médias français une fois connus les très bons résultats du parti Alternative pour l’Allemagne (Alternative für Deutschland, AfD) dans les Länder du Brandebourg et de la Saxe, tous deux situés en ex-Allemagne de l’Est.
Quand Google espionne même les enfants
Les enfants, les gentils petits enfants, les têtes blondes ou brunes, leurs boucles folles ou sages. Leur innocence. Leur pouvoir d’achat et de prescription aussi. Google aimait les enfants au point de collecter leurs données pour les cibler ensuite par la publicité.
Mondadori racheté par Reworld, de la casse sociale et éditoriale
En dehors des spécialistes peu connaissent les contenus de Mondadori et de Reworld en France. Le second vient de racheter les magazines du premier. Avec un modèle qui permet pratiquement de se passer de journalistes.



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