Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Médiacritique(s) fête son dixième numéro

24 décembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Médiacritique(s) fête son dixième numéro

Médiacritique(s) fête son dixième numéro

24 décembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Le magazine trimestriel d’Acrimed consacre un fort intéressant dossier à « médias et écologie ». L’écologie est souvent considérée par les journalistes sous un angle « folklorique » (les éleveurs de chèvres dans les Cévennes) voire sous un angle célébrant – paradoxalement – la consommation.

Médiacritique(s) fête son dixième numéro

Médiacritique(s) fête son dix­ième numéro

Un excel­lent arti­cle sur la rubrique « écolo­gie » de Marie-Claire décor­tique l’orientation con­sumériste de la rubrique et le refus de toute analyse des con­séquences anti-envi­ron­nement du cap­i­tal­isme néo-libéral. Les peo­ple de Marie-Claire assurent finale­ment la pro­mo­tion de pro­duits « bio et tendance ».

Hervé Kempf reprend un arti­cle de son site Reporterre où il décrit par le détail com­ment il a été évincé de la rubrique écolo­gie du Monde…sous la pres­sion des lob­bies de l’énergie.

Men­tion­nons égale­ment une désopi­lante qua­trième de cou­ver­ture : « à la recherche de Serge Das­sault ». Le but est de retrou­ver, à tra­vers des cita­tions d’articles con­cer­nant les sus­pi­cions d’achats de voix à Cor­beil-Essonnes, les médias appar­tenant à Dassault…

Mots-clefs : ,

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés