Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Magazine féminin recherche stagiaire de luxe
Publié le 

10 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Magazine féminin recherche stagiaire de luxe

Magazine féminin recherche stagiaire de luxe

Vous avez moins de 25 ans ? Vous avez un Bac+3 ? Vous avez déjà une ou plusieurs expériences professionnelles ? Vous pouvez donc travailler chez Elle… en tant que stagiaire.

C’est en effet les incroy­ables con­di­tions imposées par le mag­a­zine Elle pour inté­gr­er sa « Elle Académie ». Les 12 sélec­tion­nés béné­ficieront d’un « coach­ing per­son­nel » et par­ticiper­ont à la créa­tion d’un mag­a­zine à paraître à l’été 2014. Dans son arti­cle d’appel à can­di­da­ture, Elle annonce la couleur : la sélec­tion sera rude et les grandes écoles de jour­nal­ismes, de mode, de ciné­ma, etc. (qui sont citées dans l’article) seront pri­or­i­taires.

Pour­tant, Elle s’est attaché les ser­vices du cab­i­net de recrute­ment Moza­ïk RH, spé­cial­isé dans les pro­fils issus des « quartiers pop­u­laires ». De plus, pour répon­dre à la polémique générée sur les réseaux soci­aux suite à la pub­li­ca­tion de ces critères, Valérie Toran­ian, la direc­trice de la rédac­tion, a déclaré au Monde : « Nous voulons faire entr­er chez Elle de nou­veaux tal­ents. Or les can­di­da­tures spon­tanées que nous recevons présen­tent tou­jours les mêmes pro­fils. D’où l’idée de cette académie, qui doit nous aider à diver­si­fi­er notre recrute­ment. »

La diver­sité par­mi les grandes écoles ? « Peut-être avons-nous cité trop d’é­coles, on peut cor­riger l’an­nonce », se défend-t-elle. Et celle-ci de se jus­ti­fi­er : « Nous essayons de faire des choses pour aller dans le bon sens et trou­ver ceux qu’on n’ar­rive pas à attrap­er par les canaux habituels. Ces stages per­me­t­tront de faire émerg­er des jeunes. »

Grandes écoles et Bac+3 pour un stage : drôle de con­cep­tion de la diver­sité. À se deman­der si le mag­a­zine ne cherche pas tout sim­ple­ment à se dot­er d’employés très qual­i­fiés… à tout petit prix.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision