Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Lettre à nos donateurs actuels et futurs

20 janvier 2020

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Lettre à nos donateurs actuels et futurs

Lettre à nos donateurs actuels et futurs

Vous avez été nombreux à répondre aux menaces par voie judiciaire de Monsieur Ramzi Khiroun, porte-parole du groupe Lagardère pour nous faire taire. Grâce à votre soutien nous pouvons faire face aux dépenses engagées pour notre défense. Mais nous voulons faire mieux.

Khiroun vs Chollet, Lagardère vs Ojim

Comme nous l’avons sig­nalé, le dernier cour­ri­er au juge du con­seil de Mon­sieur Khi­roun ne porte plus l’en-tête Ramzi Khi­roun mais l’en-tête Lagardère.  C’est donc bien le groupe Lagardère qui s’attaque à l’Ojim et à son directeur de pub­li­ca­tion. Lagardère c’est Europe 1, Le Jour­nal du Dimanche, Paris Match, les dif­fuseurs de presse Relay, de nom­breuses bou­tiques hors tax­es et espaces de restau­ra­tion dans les aéro­ports (Lagardère Trav­el Retail), Hachette, Larousse etc. Un empire – certes en déclin – mais qui représente à mi-jan­vi­er 2020 (voir notre info­gra­phie) une cap­i­tal­i­sa­tion un peu supérieure à 2,5 mil­liards d’euros.

Notre réponse : croître et embellir avec votre aide

Face à ces intim­i­da­tions nous avons choisi la riposte : le développe­ment. La fable du pot de fer con­tre le pot de terre ne nous est pas favor­able, mais l’histoire de David con­tre Goliath, celle des 300 spar­ti­ates con­tre l’armée perse mon­trent que ce n’est pas tou­jours le plus gros qui gagne. Nous met­tons con­stam­ment à jour nos por­traits de jour­nal­istes, nous actu­al­isons nos info­gra­phies, nous pré­parons de nou­veaux dossiers qui vont faire du bruit, nous avons lancé notre pre­mier parte­nar­i­at à l’étranger, nous investis­sons dans la vidéo. Nous pou­vons déjà annon­cer une pre­mière vidéo sur la nou­velle inqui­si­tion des Sleep­ing giants qui fera date.

Les dona­teurs de 2019 (quel que soit le béné­fi­ci­aire de leur dons, Ojim ou autre) qui béné­fi­cient d’un reçu fis­cal en France ont reçu le 15 jan­vi­er 2020 une avance du Tré­sor au titre de l’avantage fis­cal con­sé­cu­tif à leurs dons de cette année de référence. Pourquoi ne pas inve­stir une par­tie de cette somme pour nous soutenir en 2020 ? Pour les autres dona­teurs de 2019 ou nou­veaux dona­teurs, un signe d’amitié de votre part, nous encour­agera à per­sévér­er. Comme nous l’avons fait l’année dernière nous réser­vons un dossier exclusif à nos dona­teurs : un dossier déca­pant sur la série Plus belle la vie alias Poubelle la vie, une machine de guerre libérale lib­er­taire dont il faut arracher le masque.

Nous comp­tons sur vous comme vous pou­vez compter sur nous.

Claude Chol­let
Obser­va­toire du jour­nal­isme OJIM
Prési­dent

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Camille Vigogne Le Coat

PORTRAIT — C’est la petite jour­nal­iste libérale lib­er­taire qui monte. Dis­sim­u­lant der­rière un joli minois une volon­té de nuire à toutes les per­son­nal­ités de la droite non alignée, Camille Vigogne Le Coat se rêve en nou­velle Ari­ane Chemin sa con­sœur du Monde.

Laurent Joffrin

PORTRAIT — Lau­rent Jof­frin, de son vrai nom Lau­rent (André Marie Paul) Mouchard est né en juin 1952 à Vin­cennes. Sa car­rière se car­ac­térise par des allers et retours inces­sant entre Libéra­tion et Le Nou­v­el Obser­va­teur.

Nicolas Beytout

PORTRAIT — Groupe de Bilder­berg, Le Siè­cle, Medef, Com­mis­sion Tri­latérale, ami intime de Nico­las Sarkozy, petit-fils de l’ancienne pro­prié­taire des Échos, Nico­las Beytout est LE porte-voix de la pen­sée unique mon­di­al­iste dans les médias.

Sonia Devillers

PORTRAIT — Née le 31 jan­vi­er 1975, Sonia Dev­illers est la fille de l’architecte Chris­t­ian Dev­illers. Jour­nal­iste sur France Inter, anci­enne du Figaro, elle s’occupe de cul­ture et des médias sur le ser­vice pub­lic et est en même temps la voix de la bobosphère, tou­jours prête à pour­fendre les « fachos » de Valeurs Actuelles et à offrir un refuge com­plaisant à Aude Lancelin, patronne d’un Média en pleine tour­mente.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).