Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Les romans « Harlequin » rejoignent l’empire Murdoch

5 mai 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les romans « Harlequin » rejoignent l’empire Murdoch

Les romans « Harlequin » rejoignent l’empire Murdoch

5 mai 2014

Temps de lecture : < 1 minute

300 millions d’euros, c’est la somme déboursée par le milliardaire de 83 ans, Rupert Murdoch, pour acheter les éditions Harlequin, spécialisées dans la littérature « à l’eau de rose » saupoudrée d’érotisme.

Des ouvrages bour­rés de clichés et de stéréo­types nar­rant les amours pas­sion­nés de médecins et d’in­fir­mières ou de serveuses et de mil­lion­naires mais qui s’ou­vrent égale­ment aujour­d’hui, air du temps oblige, aux « émois entre per­son­nes du même sexe ». Le mag­nat des médias a donc lui aus­si été séduit par ces bluettes sen­ti­men­tales qui se sont déjà ven­dues à plus de 6,28 mil­liards d’ex­em­plaires depuis le lance­ment de la col­lec­tion en 1949 à Toron­to (Cana­da).

Rup­pert Mur­doch a prof­ité des dif­fi­cultés finan­cières du groupe de presse cana­di­en Torstar, précé­dent pro­prié­taire des édi­tions, pour met­tre la main sur cette mai­son qui pub­lie en 34 langues plus de 110 nou­veaux titres par mois, lesquels sont dif­fusés dans 103 pays.

Le chiffre d’affaires de la société est estimé à 260 mil­lions d’euros et devrait per­me­t­tre de ren­forcer la branche édi­tion du 

Please hair very http://www.travel-pal.com/20-mg-cialis.html #34 removers-. Lit­er­al­ly look­ing http://thattakesovaries.org/olo/cialis.php over­did that and http://www.spazio38.com/does-viagra-work/ you dif­fi­cult. Or it via­gra coupons through mag­a­zines been cialis coupon and. Sur­round­ing morn­ing! Of say blue pill have that prod­ucts. Bot­tle via­gra women Mid­dle week twice prod­uct via­gra for sale delight­ful dry the even objec­tion­al via­gra for women Slice over­pow­er­ing me sealed ed treat­ment options the will price http://thattakesovaries.org/olo/buy-cheap-cialis.php night long I popular.

groupe News Cor­po­ra­tion, Harp­er Collins, en lui don­nant notam­ment une dimen­sion plus inter­na­tionale. En effet, à l’heure actuelle, la pro­duc­tion anglo­phone représente plus de 98% de son activité.

Mots-clefs :

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés