Accueil | Actualités | Médias | News Corp : L’empire de Rupert Murdoch scindé en deux
Pub­lié le 3 juillet 2013 | Éti­quettes : , , ,

News Corp : L’empire de Rupert Murdoch scindé en deux

Le milliardaire américain Rupert Murdoch, à la tête d’un véritable empire médiatique, a décidé de la scission de son groupe News Corp en deux parties.

L’une, la « nouvelle » News Corp, sera consacrée aux activités liées à la presse et à l’édition ; l’autre, 21st Century Fox, conservera les actifs audiovisuels. La nouvelle a été annoncée par communiqué vendredi 28 juin 2013 où News Corp a donc été, pour la dernière fois, coté à la bourse de New York comme entité unique.

Rupert Murdoch a expliqué ce choix en faisant valoir que son groupe était devenu trop grand et varié pour justement éclairer les actionnaires. Cependant, il est certain que cette scission fait suite au scandale des écoutes du journal britannique News of the World ainsi qu’aux problèmes rencontrés par le Sun.

Le magnat des médias espère ainsi dissocier son secteur audiovisuel des scandales qui éclatent autour de ses journaux papier.

Voir aussi : News Corp : des précisions sur la scission

Crédit photo : Jim Henderson via Wikimédia (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.