Observatoire du journalisme (OJIM)

Les Pigeons : Un buzz spontané ? Mon œil !

2 octobre 2012 Temps de lecture : 1 min

Le site Vision-CFA révèle que, derrière le site et les buzzes sur les réseaux sociaux des Pigeons, le nom que se seraient donnés des entrepreneurs en colère, on trouve une agence de communication, Yopps. Imprudente, celle-ci avait oublié d’effacer son nom de Whois.net, une base publique en ligne qui stocke et permet l’affichage de l’ensemble des données relatives à un nom de domaine :

Ce qu’elle a finalement fait il y a quelques heures, laissant tout de même des indices, comme l’adresse de l’agence ou le nom de sa fondatrice et directrice, Yaël Rozencwajg.

Si le mouvement des Pigeons n’est pas spontané, comme nous l’ont raconté tous les grands médias (LCI, BFM TV…) qui en ont parlé, saluons l’excellent travail de buzz de cette agence de communication !

La rédaction de l'OJIM
La rédaction de l'OJIM

Derrière cette signature collective : les contributeurs réguliers et correspondants de l'Observatoire du journalisme. Enquêtes à plusieurs mains, veille quotidienne, portraits actualisés : le travail de fond qui ne porte pas toujours un nom, mais toujours une méthode.

Voir tous ses articles →

Notre travail est indispensable. Votre soutien est crucial.

L'OJIM vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs — déductibles à 66 %.

♥ Je fais un don défiscalisé