Accueil | Actualités | Médias | Les normands appellent à boycotter Ouest-France
Pub­lié le 24 juillet 2016 | Éti­quettes : ,

Les normands appellent à boycotter Ouest-France

Ouest-France de la famille Hutin, aussi appelé « L’empire du soleil couchant », règne quasi sans partage sur les terres de l’ouest français, bretonnes et normandes en particulier.

Le quotidien régional chrétien-démocrate, libéral, progressiste, pro Union européenne, favorable à l’immigration de peuplement, très hostile au Front national présente un profil adapté à ces terroirs d’inspiration politique modérée. Par ailleurs, son maillage territorial étroit avec ses centaines de correspondants locaux lui assure une position proche du monopole sur l’actualité strictement locale.

Mais le tropisme breton du quotidien irrite de plus en plus les normands qui constatent que le journal ne traite que médiocrement la nouvelle région Normandie maintenant réunie. Les grands projets sur les ports normands, les questions d’aménagement du territoire normand, sont passés sous silence ou bien traités avec légèreté. Sans parler des annonces d’évènements culturels normands illustrés avec de la musique… bretonne. Le quotidien normand Paris Normandie pourrait profiter des erreurs de son confrère qui par ailleurs perd régulièrement des lecteurs malgré sa position dominante.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This