Accueil | Actualités | Médias | « Les gens vont promener la tête des journalistes sur des piques »
Pub­lié le 23 avril 2013 | Éti­quettes : ,

« Les gens vont promener la tête des journalistes sur des piques »

Habitué des sorties piquantes contre les journalistes et les médias – pour assurer sa visibilité et sa crédibilité de contestataire –, Jean-Luc Mélenchon est passé un cran au-dessus contre la « corporation ».

Dans le magazine Le Point, après avoir évoqué sa détermination pour sa marche citoyenne du 5 mai prochain, le leader du Front de Gauche s’en est pris très violemment aux journalistes. Ayant attaqué, le vendredi 12 avril sur son blog, le journal Le Monde, à qui il reprochait de « cacher la vérité » au sujet de son patrimoine, il lui attribuait le titre assez bien vu de « journal de révérences ».

Interrogé par Le Point, paru en kiosque le 18 avril, il déclare : « Il faut la transparence aussi sur les revenus des journalistes. Vous en crèverez tous et ça me réjouira. Les gens vont promener la tête des journalistes sur des piques. Je hais votre corporation. »

Le ton monte, et Jean-Luc Mélenchon le sans culotte poursuit sa stratégie de critique média… par le buzz médiatique.

Crédit photo : Place au Peuple via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.