Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Les « économies » de France Télévisions…

16 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les « économies » de France Télévisions…

Les « économies » de France Télévisions…

Selon l’hebdomadaire « Le Canard enchaîné » de ce jour, le regroupement des chaînes publiques au sein de l’entreprise unique France Télévisions, réalisée entre 2009 et 2012, a coûté… 101,2 millions d’euros. Un chiffre considérable, surtout au regard des prétendues « économies » que devaient générer cette opération de concentration.

En réal­ité, la fusion de la quar­an­taine de sociétés con­cernées (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO…), a sus­cité des dépens­es somp­tu­aires en études, cab­i­nets de con­seils, voy­ages, nou­veaux sys­tèmes infor­ma­tiques, démé­nage­ments, emmé­nage­ments, plans de départ, tables ron­des, for­ma­tion et autres joyeusetés. À lui seul le cab­i­net de con­seil améri­cain Bain et Com­pa­ny aurait touché plus de 11 mil­lions d’eu­ros d’ar­gent public.

Pour l’in­stant, ni le gou­verne­ment ni la direc­tion de France Télévi­sions n’ont réa­gi à la divul­ga­tion de ces informations.

Voir aussi : L’ex-conseillère de Taubira
de retour à France Télévisions

Crédit pho­to : npc­me­dia via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.