Accueil | Actualités | Médias | Les « économies » de France Télévisions…
Pub­lié le 16 octobre 2013 | Éti­quettes : , , , , , ,

Les « économies » de France Télévisions…

Selon l'hebdomadaire « Le Canard enchaîné » de ce jour, le regroupement des chaînes publiques au sein de l'entreprise unique France Télévisions, réalisée entre 2009 et 2012, a coûté… 101,2 millions d'euros. Un chiffre considérable, surtout au regard des prétendues « économies » que devaient générer cette opération de concentration.

En réalité, la fusion de la quarantaine de sociétés concernées (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO...), a suscité des dépenses somptuaires en études, cabinets de conseils, voyages, nouveaux systèmes informatiques, déménagements, emménagements, plans de départ, tables rondes, formation et autres joyeusetés. À lui seul le cabinet de conseil américain Bain et Company aurait touché plus de 11 millions d'euros d'argent public.

Pour l'instant, ni le gouvernement ni la direction de France Télévisions n'ont réagi à la divulgation de ces informations.

Voir aussi : L'ex-conseillère de Taubira
de retour à France Télévisions

Crédit photo : npcmedia via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This