Accueil | Actualités | Médias | L’ex-conseillère de Taubira de retour à France TV
Pub­lié le 7 octobre 2013 | Éti­quettes : ,

L’ex-conseillère de Taubira de retour à France TV

Muriel Barthélémy, l’ex-conseillère presse et communication de la garde des Sceaux Christiane Taubira, vient d’annoncer son retour à France Télévisions en tant que journaliste.

« Je vous informe de mon rattachement auprès de ma direction d'origine, celle de l'information régionale de France 3 », a-t-elle ainsi récemment signifié. Un retour qui irrite le SNJ (Syndicat national des journalistes) de France Télévisions : « Nous exigeons de la direction de France Télévisions qu'elle stoppe nette toute tentative de confusion des genres et toute situation où des conflits d'intérêts, réels ou possibles, pourraient porter atteinte à un journaliste et à la profession. Ces détachements, mises à disposition ou congés sans solde doivent être strictement encadrés. »

Le SNJ propose un « délai de carence » pour cette question déontologique sensible. En résumé : Muriel Barthélémy, qui avait intégré le cabinet de Christiane Taubira en juin 2012, ne devra plus traiter les sujets en lien avec sa précédente activité. La moindre des choses ?

Crédit photo : marsupilami92 via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This