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L’effet Zemmour profite à Valeurs actuelles

5 septembre 2021

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | L’effet Zemmour profite à Valeurs actuelles

L’effet Zemmour profite à Valeurs actuelles

5 septembre 2021

Temps de lecture : 2 minutes

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Les magazines généralistes souffrent toujours en été, les lecteurs ont la tête ailleurs. Sauf ceux de Valeurs actuelles qui ont plébiscité le numéro d’été largement consacré à Éric Zemmour qui attire autant les lecteurs que les téléspectateurs. En attendant les électeurs ?

Zemmour tête de gondole

Alors que le jour­nal­iste s’apprête à crev­er les pla­fonds de ventes de son nou­veau livre (auto-édité) La France n’a pas dit son dernier mot, alors qu’Albin Michel y a renon­cé (sur pres­sion d’autres auteurs mai­son), il fait prof­iter de son aura l’hebdomadaire Valeurs actuelles, qui il est vrai l’accueille généreusement.

40.000 exem­plaires ont été ven­dus du numéro spé­cial d’été du 12 août 2021 qui com­por­tait un très long entre­tien avec la vedette de CNews, soit le dou­ble du chiffre de ventes d’un numéro nor­mal. Le record précé­dent à 38000 exem­plaires était déjà large­ment con­sacré au phénomène, adulé par ceux qui se récla­ment de la Généra­tion Z. Si Éric Zem­mour annonce sa can­di­da­ture à l’élection prési­den­tielle (?) le mag­a­zine con­ser­va­teur pour­rait en prof­iter alors que ses ventes sont en pro­gres­sion au con­traire de la presse mag­a­zine à l’exception de Mar­i­anne en pleine forme.

Entretemps Éric Zem­mour a annon­cé sa mise en réserve du Figaro pour se con­sacr­er à la pro­mo­tion de son livre et peut-être à des ren­con­tres avec des maires pour recueil­lir les fameux 500 parrainages.

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