Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Le Télégramme et Médias du Sud proposent de s’associer à LCI
Le Télégramme et Médias du Sud proposent de s’associer à LCI

6 août 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Le Télégramme et Médias du Sud proposent de s’associer à LCI

Le Télégramme et Médias du Sud proposent de s’associer à LCI

Le Télégramme et Médias du Sud proposent de s’associer à LCI

Comme le rapporte L’Express, voilà maintenant deux mois que Le Télégramme, ainsi que le groupe Médias du Sud, sont en contact avec TF1 en vue d’une « association » ou d’une reprise de LCI.

Une infor­ma­tion con­fir­mée par Hubert Couduri­er, le directeur de l’in­for­ma­tion du quo­ti­di­en bre­ton. Pour ce dernier, cette asso­ci­a­tion de LCI, men­acée suite à la déci­sion du CSA, avec les chaînes locales, don­nerait « un pro­gramme nation­al pour les fédér­er ». Ces chaînes locales sont les deux pos­sédées par Le Télé­grammeTébéo à Brest et Tébé­Sud à lori­ent — et les qua­tre du groupe Médias du Sud — TV Sud Camar­gue, TV Sud Mont­pel­li­er, LCM à Mar­seille et TV Sud Pyrénées Ori­en­tales.

« J’ai sug­géré que LCI ait une offre édi­to­ri­ale dif­férente des autres chaînes d’in­for­ma­tion en con­tinu, qu’elle soit à la fois régionale et nationale », a pro­posé M. Couduri­er à TF1, pré­cisant que c’é­tait une manière de dire à la pre­mière chaîne d’Eu­rope : « On est là, on est prêts à étudi­er toute forme d’as­so­ci­a­tion ou de reprise. »

De son côté, Christophe Mus­set, PDG du groupe Médias du Sud, a affir­mé que son objec­tif « est de con­va­in­cre Nonce Paoli­ni que le rachat par des télévi­sions locales est la meilleure offre pour l’avenir des salariés de LCI ». Aus­si a‑t-il ajouté que « la télévi­sion locale représente en France 40 mil­lions de téléspec­ta­teurs. Du coup, per­me­t­tre aux chaînes locales d’in­té­gr­er du LCI sur nos antennes per­me­t­trait de con­serv­er et même de ren­forcer LCI ». « Pour l’in­stant, il n’y a pas de prix fixé pour ce rachat », a‑t-il conclu.

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.

Stéphane Simon

Le pro­duc­teur de Thier­ry Ardis­son n’est pas à une con­tra­dic­tion près : s’at­ti­rant les foudres de la droite sou­verain­iste lors de l’ère trans­gres­sive et imper­ti­nente des années 90, il s’arrange pour qu’elle lui mange dans la main trente ans plus tard.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coronavirus.