Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Le Télégramme et Médias du Sud proposent de s’associer à LCI

6 août 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le Télégramme et Médias du Sud proposent de s’associer à LCI

Le Télégramme et Médias du Sud proposent de s’associer à LCI

6 août 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Comme le rapporte L’Express, voilà maintenant deux mois que Le Télégramme, ainsi que le groupe Médias du Sud, sont en contact avec TF1 en vue d’une « association » ou d’une reprise de LCI.

Une infor­ma­tion con­fir­mée par Hubert Couduri­er, le directeur de l’in­for­ma­tion du quo­ti­di­en bre­ton. Pour ce dernier, cette asso­ci­a­tion de LCI, men­acée suite à la déci­sion du CSA, avec les chaînes locales, don­nerait « un pro­gramme nation­al pour les fédér­er ». Ces chaînes locales sont les deux pos­sédées par Le Télé­grammeTébéo à Brest et Tébé­Sud à lori­ent — et les qua­tre du groupe Médias du Sud — TV Sud Camar­gue, TV Sud Mont­pel­li­er, LCM à Mar­seille et TV Sud Pyrénées Ori­en­tales.

« J’ai sug­géré que LCI ait une offre édi­to­ri­ale dif­férente des autres chaînes d’in­for­ma­tion en con­tinu, qu’elle soit à la fois régionale et nationale », a pro­posé M. Couduri­er à TF1, pré­cisant que c’é­tait une manière de dire à la pre­mière chaîne d’Eu­rope : « On est là, on est prêts à étudi­er toute forme d’as­so­ci­a­tion ou de reprise. »

De son côté, Christophe Mus­set, PDG du groupe Médias du Sud, a affir­mé que son objec­tif « est de con­va­in­cre Nonce Paoli­ni que le rachat par des télévi­sions locales est la meilleure offre pour l’avenir des salariés de LCI ». Aus­si a‑t-il ajouté que « la télévi­sion locale représente en France 40 mil­lions de téléspec­ta­teurs. Du coup, per­me­t­tre aux chaînes locales d’in­té­gr­er du LCI sur nos antennes per­me­t­trait de con­serv­er et même de ren­forcer LCI ». « Pour l’in­stant, il n’y a pas de prix fixé pour ce rachat », a‑t-il conclu.

Mots-clefs : , ,

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés