Le Salon Beige déterminé face à Pierre Bergé

Télécharger en PDF

Le blog d’actualité Le Salon Beige, tenu par des « laïcs catholiques », a récemment reçu une lettre recommandée de l’avocat de Pierre Bergé leur demandant de retirer un article qui porterait « atteinte à son honneur et à sa considération » sous peine de poursuites judiciaires.

Le site a malgré tout décidé de le maintenir en ligne, maintenant ses déclarations et dénonçant les menaces d’attenter à sa liberté d’expression.

Dans un entretien accordé au site Le Bréviaire des patriotes, Michel Janva, animateur du blog, a estimé que « la lettre de l’avocat de Pierre Bergé a manifestement pour but de [les] intimider ». Ce dernier maintient ses déclarations et avance qu’il y voit « surtout une manœuvre d’intimidation en raison de [son] opposition résolue à la loi Taubira et de [son] refus de cautionner l’homosexualisme ambiant ».

« Il règne actuellement un terrorisme intellectuel sur le sujet de l’homosexualité », ajoute M. Janva, avant de montrer sa détermination : « Nous n’avons donc aucune raison de reculer et je dirais même que nous ne lâcherons rien. » Reste à présent à savoir si un procès va, effectivement, suivre cette mise en demeure.

Crédit photo : Parti socialiste via Flickr (cc)