Accueil | Actualités | Médias | Le Salon Beige déterminé face à Pierre Bergé
Pub­lié le 4 octobre 2013 | Éti­quettes : ,

Le Salon Beige déterminé face à Pierre Bergé

Le blog d’actualité Le Salon Beige, tenu par des « laïcs catholiques », a récemment reçu une lettre recommandée de l’avocat de Pierre Bergé leur demandant de retirer un article qui porterait « atteinte à son honneur et à sa considération » sous peine de poursuites judiciaires.

Le site a malgré tout décidé de le maintenir en ligne, maintenant ses déclarations et dénonçant les menaces d’attenter à sa liberté d’expression.

Dans un entretien accordé au site Le Bréviaire des patriotes, Michel Janva, animateur du blog, a estimé que « la lettre de l’avocat de Pierre Bergé a manifestement pour but de [les] intimider ». Ce dernier maintient ses déclarations et avance qu’il y voit « surtout une manœuvre d’intimidation en raison de [son] opposition résolue à la loi Taubira et de [son] refus de cautionner l’homosexualisme ambiant ».

« Il règne actuellement un terrorisme intellectuel sur le sujet de l’homosexualité », ajoute M. Janva, avant de montrer sa détermination : « Nous n’avons donc aucune raison de reculer et je dirais même que nous ne lâcherons rien. » Reste à présent à savoir si un procès va, effectivement, suivre cette mise en demeure.

Crédit photo : Parti socialiste via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.