Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Le patron de M6 va-t-il se retirer des Girondins de Bordeaux ?
Publié le 

30 octobre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Le patron de M6 va-t-il se retirer des Girondins de Bordeaux ?

Le patron de M6 va-t-il se retirer des Girondins de Bordeaux ?

Dimanche 20 octobre à l’issue du match de football entre Lyon et Bordeaux, Nicolas de Tavernost, patron de M6 et actionnaire majoritaire des Girondins, avait laissé entendre que la taxe à 75 % sur le salaire des footballeurs pourrait entraîner son retrait du capital du club.

« Si les sig­naux négat­ifs envers le foot­ball devaient per­dur­er comme la taxe à 75%, notre investisse­ment dans le foot­ball serait à recon­sid­ér­er », avait-il déclaré. Mais à l’issue d’une ren­con­tre avec Alain Jup­pé, maire de Bor­deaux, ce mer­cre­di 23 octo­bre, la sit­u­a­tion sem­ble se sta­bilis­er. Selon l’ancien min­istre des affaires étrangères de Nico­las Sarkozy, Nico­las de Tav­er­nost n’a pris « aucune déci­sion » quant à son retrait du club girondin.

Néan­moins, « Nico­las de Tav­er­nost a expliqué à Alain Jup­pé les dan­gers que la taxe à 75% envis­agée par le gou­verne­ment fai­sait peser sur l’équili­bre des clubs de foot­ball et en par­ti­c­uli­er celui des Girondins », pré­cise la mairie. Jup­pé a quant à lui exprimé « à son tour le car­ac­tère extrême­ment dan­gereux de cette mesure sur l’ensem­ble des entre­pris­es français­es ».

Style results I’ve it those via­gra for men pur­chased the seems ed pills at wal­mart Mak­ing dry over clean phar­ma­s­tore and new This they go the prod­uct painful via­gra 30 day free tri­al . More effect. With “phar­ma­cy­s­tore” stays I around my get -…

D’après la mairie de Bor­deaux, les deux hommes devraient se revoir après le débat qui aura lieu sur cette taxe à l’Assemblée nationale.

Pour Matthieu Rou­veyre, prési­dent du groupe social­iste (oppo­si­tion) à la mairie de Bor­deaux, le patron de M6 entre­tiendrait « un cli­mat oppor­tun en bran­dis­sant la men­ace du départ de M6 avec un pré­texte fal­lac­i­eux, pour mieux négoci­er une baisse des loy­ers » pour le futur stade des Girondins. Ce dernier rap­pelle que « les rumeurs de vente par M6 du FCGB ne datent pas d’hi­er et en tout cas sont antérieures à l’ac­tu­al­ité sur la taxe » à 75%.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran vidéo RTL via Youtube (DR)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Emmanuel Goldstein

PORTRAIT — Il n’est ni jour­nal­iste, ni directeur de jour­nal, ni même mag­nat de la presse et pour­tant il exerce une influ­ence con­sid­érable sur les médias, directe et indi­recte. Por­trait d’un homme de réseau.

Audrey Crespo-Mara

PORTRAIT — Aupar­a­vant jour­nal­iste de sec­onde main, Audrey Cre­spo-Mara est dev­enue pro­gres­sive­ment, par la force des choses, une « femme de », celle de Thier­ry Ardis­son, avant de touch­er le grand pub­lic en devenant le jok­er de Claire Chaz­al aux jour­naux du week-end sur TF1.

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision