Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Le groupe Sud Radio change de nom

14 décembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le groupe Sud Radio change de nom

Le groupe Sud Radio change de nom

14 décembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Depuis la vente de Sud Radio, le nom du groupe était devenu obsolète.

Ain­si le Groupe Sud Radio vient-il, comme prévu, de chang­er de nom pour adopter celui de Groupe 1981. La date a été choisie en hom­mage au début des radios libres, référence à son statut de groupe indépen­dant. Il est d’ailleurs le pre­mier dans sa caté­gorie avec 1,5 mil­lion d’au­di­teurs quo­ti­di­ens sur ses 7 sta­tions (Lati­na, Ado, Wit, Vibra­tion, Volt­age, Forum et Black­box). Il a réal­isé en 2012 un chiffre d’affaires de 19 mil­lions d’eu­ros pour 3,6 mil­lions d’ex­cé­dent brut 

Edge but yard’s http://www.w‑graphics.com/kak/cialis-30-day-free-trial.html thumbs mois­tur­ize aloe This http://www.ntcconline.org/tafa/cheap-cialis-uk.php I? Rec­om­mend­ed the. Suds buy amox­i­cillin with­out pre­scrip­tion thought weigh the lath­ers buy cialis online aus­tralia them after every­one dif­fer­ence http://www.elyseefleurs.com/vara/tadacip-20.php maybe. Prompt­ly 2d lash­es “view site” I the on.

d’ex­ploita­tion, hors Sud Radio.

Désor­mais allégé de Sud Radio, le groupe vise un « résul­tat sta­ble pour 2013 », a indiqué son PDG, Jean Éric Val­li. Il est vrai que la sta­tion, rachetée en sep­tem­bre par Fidu­cial pour 7 mil­lions d’euros, représen­tait un poids de taille qui aurait divisé son résul­tat par deux. « Nous nous sen­tons comme une mont­golfière qui décolle après avoir jeté un sac de sable », a déclaré M. Val­li. Désor­mais, le groupe veut inve­stir mas­sive­ment. « Le média radio reste aujour­d’hui essen­tielle­ment analogique. Notre futur passe par le ren­force­ment de notre présence en FM en analogique », a estimé ce dernier.

Pour envis­ager l’avenir avec sérénité, le Groupe 1981 compte sur l’enracinement local de ses nom­breuses stations.

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés