Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Veille médias | Le gratuit Bordeaux 7 passera-t-il l’année ?

L’article que vous allez lire est gratuit. Le mois de décembre est le plus important pour nous, celui où nos lecteurs peuvent nous aider par un don avec un reçu fiscal pour 2023 de 66% de leur don. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

5 janvier 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le gratuit Bordeaux 7 passera-t-il l’année ?

Le gratuit Bordeaux 7 passera-t-il l’année ?

Temps de lecture : < 1 minute

Le Groupe Sud Ouest va surveiller de près les performances du gratuit Direct Matin Bordeaux 7, créé en 2004. Diffusé à près de 30 000 exemplaires en semaine, il a accusé un déficit de 350 000 euros à la fin de l’année 2014 à cause de la baisse des revenus issus de la publicité.

Lors du con­seil d’en­tre­prise du 15 décem­bre dernier, le directeur général délégué Patrick Ven­ries a annon­cé qu’un des trois jour­nal­istes du gra­tu­it allait inté­gr­er la rédac­tion de Sud Ouest afin d’équilibrer les comptes. Le per­son­nel de Bor­deaux 7 fait en effet par­tie de la même société que celle du groupe, la Société Anonyme de Presse et d’Édition du Sud Ouest (S.A.P.E.S.O.). Par ailleurs, selon le compte-ren­du de la sec­tion CGT du quo­ti­di­en, si la sit­u­a­tion économique du gra­tu­it bor­de­lais ne s’amélio­rait pas en 2015, son arrêt défini­tif serait envisagé.