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Sud Ouest

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Floirac : Sud-Ouest à la rescousse des élus qui votent une subvention à SOS Méditerranée

Le 6 avril, les élus du con­seil munic­i­pal de la com­mune de Floirac (Gironde) devaient se pronon­cer sur le vote d’une sub­ven­tion à l’ONG SOS Méditer­ranée. La présen­ta­tion par le quo­ti­di­en région­al Sud-Ouest des débats qui ont eu lieu à cette occa­sion est un mod­èle de par­ti pris en faveur des élus qui ont voté la subvention.

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Attentat à la Préfecture de police de Paris : des médias français plus que frileux

Jeu­di 3 octo­bre, un employé de la Pré­fec­ture de Police de Paris a assas­s­iné qua­tre per­son­nes dans les locaux de son admin­is­tra­tion, 3 policiers et un agent admin­is­tratif. Ce qui au début a été présen­té tant par les médias de grand chemin que par le Min­istre de l’intérieur comme un acte isolé est en passe de devenir un scan­dale d’État. Retour sur une nou­velle cou­ver­ture médi­a­tique bien laborieuse.

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PMA : le lobby LGBT à l’assaut des médias

PMA : les asso­ci­a­tions LGBT deman­dent aux médias “d’in­former sans dis­crim­in­er””. C’est dans cet arti­cle de l’AFP repris en cœur, mots pour mots par dif­férents médias (TV5 Monde, Sud Ouest, Orange, etc…), que l’on apprend le strat­a­gème médi­a­tique des asso­ci­a­tions LGBT dans le cadre du débat sur l’ouverture de la PMA aux cou­ples de lesbiennes.

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Anne-Sophie Lapix

PORTRAIT — Anne-Sophie Lapix est une jour­nal­iste et ani­ma­trice de télévi­sion française née en avril 1972 à St Jean de Luz (Pyrénées Atlan­tiques). Mar­iée au PDG de Pub­li­cis France, elle a acquis un statut priv­ilégié d’icône de la gauche bobo après son duel télévisé avec Marine Le Pen.

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La Presse quotidienne régionale, arme de propagande massive ?

L’équilibre dans les médias entre gouvernement/opposition dans le cadre des élec­tions ressort de l’acrobatie, surtout quand 34 listes se présen­tent dont une bonne ving­taine n’auront ni pro­fes­sions de foi dis­tribuées ni même bul­letins de votes. L’exercice devient un tour de force quand le prési­dent de la République se lance dans le débat avec un « entre­tien » recal­i­bré et relu.

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Sud-Ouest : à grande vitesse vers le numérique

Le grand quo­ti­di­en de Bor­deaux règne sur une mul­ti­tude de titres : L’Éclair, L’indépendant, Le Jour­nal de Mil­lau, La Dor­dogne libre, La Char­ente Libre etc. Tou­jours détenu majori­taire­ment par la famille Lemoine, il voit le nou­veau prési­dent du direc­toire Patrick Ven­ries impos­er sa mar­que vers plus de numérique.

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Élections européennes : quand les médias et l’Union européenne font campagne

Les élec­tions européennes approchent à grand pas. Alors que les can­di­dats font cam­pagne, plusieurs médias véhicu­lent plus ou moins dis­crète­ment des opin­ions en faveur des insti­tu­tions européennes et du camp « pro­gres­siste ». L’Union européenne ne ménage égale­ment pas ses efforts pour faire son auto pro­mo­tion auprès de l’opinion publique.

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