Le Collectif des Usagers du service public de l’audiovisuel saisit le CSA

Télécharger en PDF

Il peut paraître étrange que des animateurs de la télévision appellent au meurtre. Il est encore plus étrange qu’ils le fassent sur les chaines du service public. Il est toujours plus étrange qu’ils le fassent deux fois dans la même journée au sujet de la même personne, appelant au meurtre de Donald Trump.

C’est pourtant ce qui est arrivé sur France 2 le samedi 25 février. Le matin dans l’émission « Thé ou café » avec Florence Foresti et le soir dans « On n’est pas couché » avec Laurent Ruquier et sans que la présidente de France Télévisions s’en inquiète.

Le syndicat FO de France Télévisions s’en est indigné dans un communiqué du 28 février. Le Collectif des Usagers porte l’affaire devant le CSA par l’intermédiaire de son avocat conseil Maître Goldnadel.

Les internautes peuvent signaler l’émission au CSA en indiquant la chaine France 2, l’émission On n’est pas couché, l’heure 23h15 en ajoutant le commentaire de leur choix sur le formulaire de signalement du CSA.

La pétition du Collectif des usagers pour le pluralisme et la neutralité de l’information sur les chaines financées par la redevance est toujours en cours sur change.org.