Rétablissons le pluralisme des opinions dans l'audiovisuel public !
Nous, soussignés, contributeurs de la redevance obligatoire et copropriétaires du secteur public de l’audiovisuel, France Télévisions et Radio France... Voir/Signer la pétition
Ruquier appelle au meurtre de Donald Trump

Ruquier appelle au meurtre de Donald Trump

[Rediffusions estivales 2017 – article publié initialement le 28/02/2017]

Un appel au meurtre à heure de grande écoute sur le service public ? Non vous ne rêvez pas, à ceci près qu’il s’agit d’une fatwa autorisée et subventionnée : elle concerne Donald Trump, nouveau grand méchant loup des médias français.

Samedi 25 février dans son émission « On n’est pas couché » sur France 2, Laurent Ruquier s’est prêté à son habituel numéro de comique, reposant généralement sur ses propres rires et ceux d’un public guidé par les chauffeurs de salle. Cette fois, l’animateur a poussé l’humour (présumé) un peu loin.

Dans sa revue de presse, il a en effet déclaré : « Trump était le seul Donald dont on aimerait qu’il soit abattu pour cause de grippe aviaire. » Et d’ajouter que « la CIA ne devrait pas tarder à lui organiser une petite balade à Dallas », en référence au meurtre de JFK. Le tout sous les applaudissements (un peu) forcés du public.

Plus loin, il renchérit en expliquant : « Dire de but en blanc que Trump est un con serait, c’est vrai, réducteur. C’est pas faux mais c’est réducteur. Il est aussi incompétent, raciste, misogyne, vulgaire et menteur. » Pour terminer en beauté, méprisant le vote démocratique, il estime que « les Américains, hélas, se rendent compte que le danger pour les États-Unis n’était pas les musulmans, les mexicains ou les noirs mais le gros blanc qui a été élu à la tête du pays ».

Une belle leçon d’humanisme, de démocratie… et de déontologie ! Plusieurs internautes indiquent avoir d’ores et déjà saisi le CSA pour ces propos.


ONPC : Laurent Ruquier choque les… par morandini

Voir aussi : Laurent Ruquier, le gay passe-partout

Crédit photo : DR

Vous appréciez le travail de l'OJIM et vous avez apprécié cet article, aidez-nous !

Aidez l'Ojim à se développer !

Le travail de l’Ojim se développe avec des correspondants en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Pologne et bientôt en Hongrie. Nous avons pu vous proposer des analyses de la presse européenne sur les viols de Cologne, sur la véritable situation des médias en Pologne, des dossiers fournis sur les censures et les auto censures des grands médias. Nous frôlons les 200 portraits de journalistes et ceux ci sont de plus en plus lus y compris à l’université et dans les écoles de journalisme. Mais le nerf de la guerre ne suit pas toujours, si vous voulez nous aider c’est facile et vous bénéficiez d’une déduction fiscale :
En donnant 30 euros vous financez les brèves d'une journée de publication et ceci ne vous coûte que 10 euros après déduction fiscale
En donnant 100 euros vous nous aidez à couvrir les frais d'un portrait et ceci ne vous coûte que 33 euros après déduction fiscale
En donnant 200 euros vous financez un dossier et ceci ne vous coute que 66 euros après déduction fiscale
En donnant 400 euros vous financez une infographie ou une vidéo et ceci ne vous coûte que 133 euros après déduction fiscale.
Vous pouvez payer en ligne ci-dessous ou nous envoyer un chèque à OJIM 48 bd de la Bastille 75012 Paris. Pour ceux qui veulent recevoir le reçu fiscal de déduction merci de nous indiquer votre adresse physique.
Le petit cochon de l'Ojim vous remercie et vous souhaite une grande année 2016.


Claude Chollet
Président de l'OJIM

Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal

Vous trouverez ci-dessous notre IBAN :
FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Bénéficiaire : OJIM, 48 bd de la Bastille 75012 Paris.

Abonnez-vous à la newsletter de l'Ojim, cliquez ici.

Voir les portraits de l'Ojim

Retrouvez l'Ojim sur Facebook