Accueil | Actualités | Médias | Rossel rachète des quotidiens régionaux de GHM
Pub­lié le 23 octobre 2012 | Éti­quettes :

Rossel rachète des quotidiens régionaux de GHM

C'est le belge Rossel (éditeur du quotidien belge Le Soir et du groupe français La Voix du Nord) qui a été choisi pour racheter les activités du pôle presse du Groupe Hersant Media (GHM) en Champagne-Ardenne et en Picardie. Aux termes de négociations qui auront duré plus d'un an, le groupe belge récupère les quotidiens régionaux : L'Union à Reims, L'Ardennais, Est-Éclair, Libération-Champagne, ainsi que le quadri-hebdomadaire L'Aisne Nouvelle. Un ensemble qui compte 13 éditions, 600 000 lecteurs par jour, et une diffusion quotidienne de 140 000 exemplaires.

L'ancien président des Éditions du Nouveau France Soir, Jean-Pierre Brunois, éditeur du quotidien éponyme aujourd'hui disparu, était également candidat à ce rachat. L'opération, qui aurait été négociée à près de 10 millions d'euros par le groupe Rossel et qui comprend la reprise de la dette, doit encore être validée dans les prochains jours par les banques financières du groupe Hersant et par l'Autorité de la concurrence.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.