Accueil | Actualités | Médias | Bernard Tapie sort son carnet de chèques !
Pub­lié le 27 février 2013 | Éti­quettes : , , , , , ,

Bernard Tapie sort son carnet de chèques !

Dur dur de reprendre les journaux du groupe Hersant !

Renaud Revel, spécialiste médias de l'Express révèle que Bernard Tapie, nouveau propriétaire de La Provence, et de Nice-Matin, a été contraint de faire « en toute urgence, un chèque […] de 4,3 millions d'euros, afin que les salaires de février des employés et journalistes de ces deux quotidiens, ainsi que des frais d'avocats, non réglés, soient versés ».

Si l'homme d'affaire, qui refuse de confirmer le montant de l'addition, se veut rassurant sur « ces besoins de trésorerie » issus, selon lui, de « décalages entre les recettes et les dépenses », il n'en demeure pas moins que cette affaire en dit long sur les finances du groupe de presse.

Malgré ce nouveau, et coûteux, rebondissement, Bernard Tapie confie au Monde son « impatience » de commencer son nouveau travail, « dans la semaine du 12 mars ».

Sources : L'ExpressLe Monde

Crédit photo : capture d'écran via Youtube. DR France 2

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This