Accueil | Actualités | Médias | Bernard Tapie : la conquête de l’ouest
Pub­lié le 10 mars 2013 | Éti­quettes : , , , ,

Bernard Tapie : la conquête de l’ouest

Après le rachat, mouvementé, du pôle sud du groupe Hersant (La Provence, Nice-Matin et Corse-Matin), Bernard Tapie part à la conquête de l'ouest ! L'objectif ? Bordeaux, en passant par Montpellier !

Le nouveau patron de presse souhaite en effet racheter Le Midi libre et pourquoi pas le groupe Sud Ouest, en proie à de nombreuses difficultés... Au passage, pour « donner un coup de pouce » à son ami Jean-Michel Baylet, patron du parti radical de gauche et propriétaire de La Dépêche du Midi, Bernard Tapie prendrait une participation d'environ 3% dans le capitale de Sud Radio.

De Nice à Bayonne, on n'a donc pas fini d'entendre parler de Bernard Tapie !

Source : L'Express - Crédit photo : INA.fr via Youtube (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.