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Lagardère médias : la vente continue, places de marché incluses

20 juillet 2018

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Lagardère médias : la vente continue, places de marché incluses

Lagardère médias : la vente continue, places de marché incluses

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Il ne se passe pas de mois sans annonce de la vente d’un média du groupe Lagardère suite au démantèlement progressif de Lagardère Active. Parmi les pépites vendues : Point de Vue qui gagne très bien sa vie, et maintenant Doctissimo et Mon Docteur, deux places de marché dans le domaine de la santé.

Doctissimo vendu à perte à TF1

C’était il y a dix ans et Doc­tis­si­mo était estimé à près de 140M d’euros. Une décen­nie plus tard TF1 rachèterait l’entreprise autour de 15M d’euros. L’investissement d’Arnaud Lagardère comme beau­coup d’autres s’est révélé hasardeux. La place de marché n’a pas su attrap­er le train de la pub­lic­ité numérique. Les équipes de Doc­tis­si­mo vont rejoin­dre celles d’ Auféminin racheté par TF1 en 2017. Un groupe avec des mar­ques fortes comme Mar­mi­ton ou My Lit­tle Paris.

Mondocteur vendu à Doctolib

Alors que le pre­mier site ven­du donne des infor­ma­tions dans le domaine de la san­té, Mon­doc­teur per­met aux médecins de gér­er leurs ren­dez-vous par inter­net. Doc­tolib rend le même ser­vice et loue aux prati­ciens un logi­ciel de ges­tion des con­sul­ta­tions. Le mon­tant serait trois fois supérieur à celui de la ces­sion de Doc­tis­si­mo. Moins de 10% des médecins util­isant un logi­ciel de ges­tion de leur cab­i­net, le marché est donc ouvert pour le racheteur, en pertes mais déjà estimé plusieurs cen­taines de mil­lions d’euros par les investis­seurs. Le suiv­ant sur la liste des reventes pour­rait être la chaine de télévi­sion pour enfants Gul­li, béné­fi­ci­aire et convoitée.

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