Accueil | Actualités | Médias | La Voix du Nord s’engage contre le FN
Pub­lié le 30 novembre 2015 | Éti­quettes : ,

La Voix du Nord s’engage contre le FN

Dans son édition du lundi 30 novembre, le quotidien La Voix du Nord a choisi de s'engager frontalement contre le Front National.

En couverture, celui-ci annonce en effet : « Pourquoi une victoire du FN nous inquiète ». Invitée sur RTL le jour-même, Marine Le Pen s'est indignée de cette une « profondément scandaleuse ». « Ils font deux pages aujourd'hui, ils feront deux pages demain. C'est un tract pour le Parti socialiste mais c'est la contrepartie des neufs millions de subventions qu'ils ont touchées de la part du Conseil régional socialiste », a-t-elle analysé.

Pour la présidente du FN et candidate pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie aux régionales, c'est un véritable « problème éthique et déontologique ». « Ces médias sont achetés par un exécutif et le moment venu, ils rendent la monnaie de l'énorme subvention qu'ils ont touché », ajoute-t-elle. Et celle-ci de préciser qu'en cas d'élection, elle supprimerait ces subventions qui n'ont « aucun intérêt régional ».

Selon Marine Le Pen, la principale raison de l'attaque frontale de La Voix du Nord est justement qu'ils « cherchent à défendre leurs subventions alors qu'il y a un million de pauvres dans notre région ». Au vu des récents sondages, le quotidien nordiste risque fort de faire les frais, dès la mi-décembre, de ses allégeances rémunérées.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This