Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Audiences radio : moins d’auditeurs

23 avril 2023

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Audiences radio : moins d’auditeurs

Audiences radio : moins d’auditeurs

Temps de lecture : < 1 minute

Pourquoi les Français écoutent-ils moins la radio ? Certes nous sommes encore quasi 40 millions à tourner le bouton de temps à autre mais de nouveau un demi-million de moins au premier trimestre 2023 par rapport à la même période de 2022.

France Inter qui rit, RTL qui grimace

Franc Inter fran­chit pour la pre­mière fois la barre des 12,6% de PDA (parts d’audience) alors que RTL régresse un peu en se situ­ant à 10,1%. France Info qui perd un point de PDA à 8,9% reste troisième.

Europe 1 se stabilise

Europe 1 de fait dans le giron Bol­loré voit enfin le bout du tun­nel, sa PDA reste sta­ble à 3,9% et surtout la radio gagne pour la pre­mière fois depuis longtemps 154000 audi­teurs. Le rap­proche­ment avec CNews devrait lui per­me­t­tre de retrou­ver un peu de son lus­tre d’antan.

Pour les autres radios, France Bleue tou­jours en cours de rap­proche­ment – red­outé – avec France 3, perd un demi-point de PDA alors que NRJ con­forte sa posi­tion de qua­trième radio.