Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?

30 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?

La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?

Jeff Bezos, le patron d’Amazon qui a racheté le Washington Post à la surprise générale, a de nouveau fait part de son pessimiste au sujet de l’avenir de la presse papier.

Le pio­nnier du numérique a ain­si fait savoir à une jour­nal­iste de NBC, qui lui demandait si la ver­sion papi­er du Post pou­vait dis­paraître, que « un jour, je ne sais pas dans com­bi­en d’an­nées, ça pour­rait être des décen­nies, les jour­naux imprimés sur du vrai papi­er pour­raient être un pro­duit de luxe ».

Et celui-ci de com­par­er la sit­u­a­tion avec la tran­si­tion entre la trac­tion ani­male et le moteur : « Un peu comme les gens ont tou­jours des chevaux, mais ce n’est pas leur moyen de trans­port prin­ci­pal pour aller au bureau ».

Le fon­da­teur d’Ama­zon, qui a récem­ment racheté un mon­u­ment de la presse écrite, le Wash­ing­ton Post, annonce à nou­veau la couleur quant à sa ten­dance à pencher vers l’avenir en numérique.

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.