Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?

30 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?

La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?

30 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Ce contenu est gratuit. L’Ojim vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs. Nous avons besoin de 10.000 € pour boucler la fin de l’année. Après déduction fiscale, un don de 50 € revient à 17 €.

Jeff Bezos, le patron d’Amazon qui a racheté le Washington Post à la surprise générale, a de nouveau fait part de son pessimiste au sujet de l’avenir de la presse papier.

Le pio­nnier du numérique a ain­si fait savoir à une jour­nal­iste de NBC, qui lui demandait si la ver­sion papi­er du Post pou­vait dis­paraître, que « un jour, je ne sais pas dans com­bi­en d’an­nées, ça pour­rait être des décen­nies, les jour­naux imprimés sur du vrai papi­er pour­raient être un pro­duit de luxe ».

Et celui-ci de com­par­er la sit­u­a­tion avec la tran­si­tion entre la trac­tion ani­male et le moteur : « Un peu comme les gens ont tou­jours des chevaux, mais ce n’est pas leur moyen de trans­port prin­ci­pal pour aller au bureau ».

Le fon­da­teur d’Ama­zon, qui a récem­ment racheté un mon­u­ment de la presse écrite, le Wash­ing­ton Post, annonce à nou­veau la couleur quant à sa ten­dance à pencher vers l’avenir en numérique.

Crédit pho­to : DR

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés