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Pub­lié le 30 septembre 2013 | Éti­quettes : , , ,

La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?

Jeff Bezos, le patron d’Amazon qui a racheté le Washington Post à la surprise générale, a de nouveau fait part de son pessimiste au sujet de l’avenir de la presse papier.

Le pionnier du numérique a ainsi fait savoir à une journaliste de NBC, qui lui demandait si la version papier du Post pouvait disparaître, que « un jour, je ne sais pas dans combien d'années, ça pourrait être des décennies, les journaux imprimés sur du vrai papier pourraient être un produit de luxe ».

Et celui-ci de comparer la situation avec la transition entre la traction animale et le moteur : « Un peu comme les gens ont toujours des chevaux, mais ce n'est pas leur moyen de transport principal pour aller au bureau ».

Le fondateur d’Amazon, qui a récemment racheté un monument de la presse écrite, le Washington Post, annonce à nouveau la couleur quant à sa tendance à pencher vers l’avenir en numérique.

Crédit photo : DR

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