Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
La BBC se trouve un nouveau patron
Publié le 

23 novembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | La BBC se trouve un nouveau patron

La BBC se trouve un nouveau patron

Le choix du BBC Trust, annon­cé jeu­di, sem­ble pour l’instant faire l’unanimité. Tony Hall, né en 1951 à Birken­head, devenu Lord Hall of Birken­head, est un homme de la BBC. Il y a débuté comme sta­giaire en 1973 et en a gravi suc­ces­sive­ment tous les éch­e­lons. Rédac­teur en chef du jour­nal de 21h en 1985, puis directeur de l’information en 1990, il a présidé aux bal­bu­tiements de la BBC numérique et à la créa­tion de la chaîne d’information con­tin­ue de la BBC (BBC News 24) et de sa cinquième chaîne de radio, Radio 5 Live (con­sacrée au sport).

Autre avan­tage, Hall n’a rien à voir avec les récents scan­dales qui ont sec­oué la grande mai­son et provo­qué la démis­sion for­cée de son précé­dent directeur-général il y a deux semaines. En effet, en 2001, il a quit­té la BBC pour diriger une grande insti­tu­tion cul­turelle, le Roy­al Opera House (Covent Gar­den), alors en pleine crise. Onze ans plus tard, le monde des arts et de l’opéra le voit à regret repar­tir vers les médias.

C’est donc fort de ses deux expéri­ences réussies, à l’intérieur de la BBC comme en dehors, que Tony Hall doit relever les défis qui atten­dent la vénérable mai­son : restau­r­er la con­fi­ance du pub­lic après une série de scan­dales et rené­goci­er la charte de la BBC.

La ques­tion qui est sur toutes les lèvres : parvien­dra-t-il faire à la BBC (17.000 employés et un bud­get de 3,5 mil­liards de livres) ce qu’il a fait à Covent Gar­den (1000 employés et un bud­get de 109 mil­lions de livres) ?

Crédit pho­to : BBC

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision