Accueil | Actualités | Médias | La 7ème cérémonie des Bobards d’Or se tiendra lundi 14 mars
Pub­lié le 24 février 2016 | Éti­quettes : , ,

La 7ème cérémonie des Bobards d’Or se tiendra lundi 14 mars

Pour la 7ème année consécutive, la cérémonie des Bobards d'or se tiendra à Paris pour récompenser, avec humour et dérision, les champions 2016 de la désinformation.

Cette année seront à l'affiche, entre autres, les traitements médiatiques des viols de Cologne, de la crise de Calais ou encore de la photo du petit Aylan. Organisée par la fondation Polémia, dirigée par Jean-Yves Le Gallou, la cérémonie attribuera des prix aux journalistes et médias qui, « par lâcheté ou conformisme », ont menti par action comme par omission pour servir le politiquement correct.

En 2015, de nombreuses personnalités avaient été récompensées. Caroline Fourest avait obtenu le « bobard balalaïka » pour avoir inventé une histoire où des pro-russes ukrainiens arrachaient les yeux de leurs opposants. Pour avoir licencié Éric Zemmour d'i>Télé, Cécilia Ragueneau directrice générale d’i>Télé s'était vue attribuer le « Kapo d'or ». Quant à l'AFP, l'agence avait reçu un bobard d'or « pour avoir prétendu que le journaliste James Foley avait été détenu par le régime de Bachar El-Assad alors qu’il se trouvait entre les mains des djihadistes financés par les amis de BHL ».

Les Bobards d’or seront remis le lundi 14 mars 2016 à 19h30 au théâtre du Gymnase (Paris 10ème).

Réservation et informations

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux