Kahn et Marianne, c’est également fini !

Décidément, beaucoup de changements à Marianne. Après Philippe Cohen, l’un des fondateur du journal, qui claque la porte, en désaccord avec Maurice Szafran, on apprend que Jean-François Kahn vient de quitter définitivement l’hebdo.

En effet, un peu avant Noël, ce dernier a cédé à Maurice Szafran, ses parts de la société Marianne finances (37% de Marianne SA). PresseNews, qui révèle l’information, précise que « le produit de la cession permettra en premier lieu à JFK de rembourser plusieurs prêts contractés auprès des industriels Martin Bouygues et François Pinault lors de la création de Marianne en 1997 ».

Le journaliste, aujourd’hui âgé de 74 ans, n’exerce plus aucune fonction éditoriale dans l’hebdomadaire depuis 2008 et a annoncé qu’il cessait le journalisme en 2011, après avoir, notamment, évoqué un « troussage de domestique » qui avait choqué, au moment de l’affaire Strauss Kahn. Cette retraite ne l’empêche cependant pas de signer plusieurs fois par semaine des contributions sur le site du HuffigtonPost, « le tweet de Jean-François Kahn ».

Quoiqu’il en soit, il est clair qu’aujourd’hui Marianne et Kahn, c’est fini !

Source : PresseNews – Crédit photo : capture d’écran TV5 Monde