Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Iran : il manque des chaises !
Publié le 

2 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Iran : il manque des chaises !

Iran : il manque des chaises !

La photo semble avoir fait le tour du monde. Elle a été diffusée par Reza Asadi, un journaliste iranien, basé à Londres.

On y voit des jour­nal­istes irani­ennes prenant des notes assis­es au sol, pen­dant la pas­sa­tion de pou­voir entre l’an­cien et le nou­veau min­istre des affaires étrangères. Autour d’elles, des hommes assis tran­quille­ment sur leurs chais­es.

Reza Asa­di a qual­i­fié, dans un tweet, la sit­u­a­tion de « hon­teuse » ! Le mag­a­zine Elle estime qu’il est « dif­fi­cile de ne pas s’offusquer devant une telle pho­to ». Le Huff­in­g­ton Post pro­pose, quant à lui, un décryptage du cliché, présen­tant les expli­ca­tions de l’a­gence de presse Mehr News.

Pour cette agence irani­enne, « la pièce était bondée et beau­coup d’in­vité et de jour­nal­istes mas­culins qui assis­taient à la céré­monie sont restés debout. Quelques femmes jour­nal­istes, qui cou­vraient l’évène­ment, se sont assis sur le sol pour écrire leurs compte-ren­du ». Et d’en apporter une preuve, en pub­liant d’autres pho­tos de l’évène­ment. La salle, prin­ci­pale­ment mas­cu­line, était effec­tive­ment bondée.

Plus intéres­sant, Mehr News accuse les réseaux anti-chi­ites, anti-iraniens et pan­turquistes d’être à l’o­rig­ine de cette dés­in­for­ma­tion sur le web.

Quoiqu’il en soit, comme le dit le Huff­in­g­ton Post « ces messieurs auraient pu avoir la galanterie de céder leur place à ces dames… »

Source : Huff­in­g­ton Post — crédit pho­to DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision