Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Groupe Amaury

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Pierre Ménès

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

lire plus
Infographie : le groupe Amaury

Infographie : le groupe Amaury

Retrou­vez en un clic l’essen­tiel des infor­ma­tions rel­a­tives au groupe Amau­ry avec une info­gra­phie : un par­cours sportif ; les dirigeants : le sport en famille ; le cham­pi­on des médias sportifs.

lire plus
Mediapart dénonce le sport-spectacle mais conclut un partenariat avec L’Équipe

Mediapart dénonce le sport-spectacle mais conclut un partenariat avec L’Équipe

Medi­a­part pub­lie en ce moment les compte-ren­dus des inves­ti­ga­tions liées aux Foot­ball Leaks : dopage financier au Zénith Saint-Péters­bourg, AS Mona­co, Man­ches­ter City et au PSG cou­verts par l’UEFA, car­tel secret des gros clubs européens pour plumer les petits clubs, N’golo Kan­té qui a refusé d’être payé à Jer­sey, couliss­es du très coû­teux trans­fert financier de Ney­mar au PSG, « fichage eth­nique » au PSG, joueurs africains mineurs… bref, l’envers du sport spectacle.

lire plus
Les Échos commence à croquer Le Parisien

Les Échos commence à croquer Le Parisien

Le groupe Les Échos a commencé à resserrer l'état-major du quotidien populaire et compte accélérer son développement en 2016. Côté contenu, LVMH jure que la ligne du Parisien restera identique et globalement neutre. Avant même que l'accord de L'Autorité de la...

lire plus
Le rachat du Parisien par LVMH validé

Le rachat du Parisien par LVMH validé

Mercredi, l'Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat du Parisien par le groupe LVMH. « A l’issue d’une consultation des acteurs des secteurs concernés, l’Autorité a écarté les risques concurrentiels sur les différents marchés (lectorat et...

lire plus