Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Le nouveau Directeur de l’ARCOM proche d’une association pro-migrants

11 juin 2024

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Le nouveau Directeur de l’ARCOM proche d’une association pro-migrants

Le nouveau Directeur de l’ARCOM proche d’une association pro-migrants

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la famille remplaciste et pro-immigration des médias au sens large, il y a le choix. Depuis Christophe Deloire, récemment décédé et secrétaire de RSF, jusqu’à Sophia Aram en passant par Sonia Devillers. Un nouvel exemple avec la nomination du nouveau directeur de l’ARCOM (ex CSA), dont la femme anime un think tank pro-migrants.

Alban de Nervaux, nouveau DG

Alban de Ner­vaux suc­cèdera à Guil­laume Blan­chot le 1er juil­let 2024. Nor­malien, Sci­ences Po, ENA, con­seiller d’État, un clas­sique de la haute admin­is­tra­tion. Le par­cours de son épouse Lau­rence est plus intéres­sant. Où l’on retrou­ve notre ami Soros der­rière Des­tin Commun

Par­mi les parte­naires de Des­tin Com­mun, on va retrou­ver la fine fleur pro­gres­siste, la CFDT, la fon­da­tion Jean Jau­rés, Green­peace, Amnesty Inter­na­tion­al (notre arti­cle sur leur finance­ment), Oxfam et JRS alias Jesuit Refugee France « asso­ci­a­tion catholique qui accom­pa­gne les deman­deurs d’asile et les réfugiés dans 40 villes français­es. (sic)»

Par­mi les sou­tiens financiers (généreux), on compte l’Open Soci­ety de l’ami George Soros, l’Agence française de développe­ment financée par vos impôts, le Crédit mutuel pro­prié­taire du groupe de médias EBRA (dont un des titres, Le Pro­grès de Lyon, a essayé de nous faire taire), Por­ti­cus une fon­da­tion pro­gres­siste d’Amsterdam, la Fon­da­tion Hip­pocre­ne dont un des parte­naires est l’Observatoire du con­spir­a­tionnisme de Rudy Reich­stadt… N’en jetez plus, la coupe est pleine.

C’est l’ARCOM qui délivre les fréquences de la TNT

On pour­ra objecter qu’un époux peut avoir des con­vic­tions dif­férentes de sa moitié. On peut aus­si a con­trario estimer que le par­cours assez sim­i­laire du cou­ple infère des valeurs partagées. L’ARCOM est pleine­ment engagé dans l’attribution des fréquences de la TNT dont 7 chaînes du groupe Bol­loré. La réat­tri­bu­tion de ces fréquences sera suiv­ie de près par le nou­veau directeur général. Nous ver­rons si l’influence famil­iale de Des­tin Com­mun se fait sen­tir de manière efficace…

Voir aus­si : Christophe Deloire, le jour­nal­iste qui voulait cen­sur­er les médias