Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Houria Bouteldja s’en prend violemment à Éric Zemmour
Publié le 

19 juin 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Houria Bouteldja s’en prend violemment à Éric Zemmour

Houria Bouteldja s’en prend violemment à Éric Zemmour

Agacée par la présence médiatique d’Éric Zemmour et par ses propos sur l’islam et les musulmans, Houria Bouteldja s’en est pris violemment à ce dernier.

Dans une let­tre inti­t­ulée « Let­tre à Éric Zem­mour, “l’israélite”», la porte-parole du Par­ti des indigènes de la république (PIR) accuse Éric Zem­mour de vouloir, en tant qu’Arabe et en tant que Juif renié, faire « par­tie de la race des seigneurs ». « Tu n’es pas blanc mal­gré tes efforts pour attein­dre cette dig­nité », écrit-elle avant de par­ler de « syn­drome de Stock­holm ».

« Tu nous détestes aus­si parce qu’on te rap­pelle que tu es arabe et ça c’est pire que juif. Et te voilà loy­al servi­teur des arti­sans de ta dis­pari­tion », ajoute-t-elle, esti­mant que le chroniqueur est une sorte de col­labo du XXIème siè­cle, reni­ant ses racines et haineux à l’é­gard de celles-ci.

Ouverte­ment racial­iste, Houria Bouteld­ja aver­tit Zem­mour que « les juifs seront les prochains sur la liste », vic­times des pétain­istes d’hi­er jamais dis­parus. En résumé : les blancs.

Con­clu­ant en « achevant » celui qu’elle appelle son « codétenu », la porte-parole du PIR écrit : « Sache que si nous com­bat­tons le soral­isme et l’antisémitisme qui le sous-tend c’est pour ne pas con­naître ton des­tin de petite frappe et de rené­gat. La seule chose qui me cha­grine c’est que si incha Allah notre lutte con­tre le racisme répub­li­cain devait aboutir, elle béné­ficierait à des con­nards comme toi. »

Voir notre portrait d’Éric Zemmour, une certaine idée du journalisme à la française

Crédit pho­to : looking4poetry via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision