Accueil | Actualités | Médias | Frédéric Taddeï quitte Newsring.fr
Pub­lié le 24 octobre 2013 | Éti­quettes : , ,

Frédéric Taddeï quitte Newsring.fr

Selon PresseNews, Frédéric Taddeï aurait quitté ses fonctions de directeur éditorial du site de débat Newsring.fr.

Ce départ se fait dans un contexte difficile. Newsring, qui revendique 400 000 VU en septembre selon son éditeur, n’est toujours pas à l’équilibre et ne trouve pas son modèle économique. À cela s’ajoute une crise interne : Ringmedia, la société éditrice, aurait licencié la moitié de ses effectifs en juillet dernier. Il ne resterait ainsi plus que sept journalistes à la rédaction.

Aussi, le rédacteur en chef, Thomas Renou, est parti en septembre à l'hebdomadaire politique L'Hémicycle. Il a été remplacé par son adjoint, Vincent Berthe. Avec le départ de Frédéric Taddeï, également présentateur de « Ce soir (ou jamais !) » sur France 2 et journaliste phare de Newsring, la situation risque de se dégrader à nouveau.

La rédaction déménagera dans de nouveaux locaux d’ici fin octobre – ceux de sa maison-mère, Webedia – et espère ne pas suivre le même chemin que le site Quoi.info, qui a été contraint de fermer cet été.

Crédit photo : capture d'écran site newsring.fr

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux