Accueil | Actualités | Médias | France Télévisions pourrait lâcher Roland Garros
Pub­lié le 30 mars 2013 | Éti­quettes : , ,

France Télévisions pourrait lâcher Roland Garros

La cure d’austérité drastique qui frappe France Télévisions (150 millions d’euros d’économies) va également toucher le sport, à hauteur de 20 millions d’euros.

Ainsi, France Télévisions pourrait se séparer, cette année, de l’un de ses programmes phare : le tournoi de Roland Garros. La Fédération française de tennis (FFT) étant en train d’étudier les candidatures suite à l’appel d’offres 2013-2016, des sources proches du dossier évoquent un service public qui n’a plus les moyens de négocier les droits. Auparavant, le groupe consacrait 15,5 millions d’euros pour le tournoi sportif parisien de l’été.

Cette saison, la concurrence sera rude, notamment celle de TF1, M6 et Canal. Mais surtout, et ce ne serait pas une surprise, la chaîne qatari BeIn Sport, qui donne actuellement du fil à retordre à Canal+, est également sur les rangs. Le Qatar va-t-il poursuivre son monopole sur le sport français ?

Crédit photo : montage Ojim

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux