Accueil | Actualités | Médias | Elle s’engage en faveur du mariage entre elle et elle…
Pub­lié le 22 janvier 2013 | Éti­quettes : ,

Elle s’engage en faveur du mariage entre elle et elle…

Dans un éditorial intitulé « Mariage pour toutes ! », Valérie Toranian, la directrice de la rédaction du magazine Elle, engage cette semaine son magazine en faveur du projet de loi socialiste.

Pour elle, « le sens logique de l’histoire de notre société, dont les fondements actuels reposent sur la liberté individuelle et l’égalité de tous face à la loi » fait qu’« on ne voit pas pourquoi, et au nom de quelles valeurs, l’Etat refuserait à deux personnes de même sexe une union civile ».

A travers cette prise de position, l’hebdomadaire, qui affiche deux femmes en couverture, dit vouloir participer au débat public à quelques jours de l’ouverture des débats parlementaires à l’Assemblée nationale. La journaliste précise toutefois que « si le oui au mariage semble majoritaire, la question de la PMA, de l’adoption et des mères porteuses interroge et divise » au sein de la rédaction et que « ces discussions qui ont pour objet le corps de la femme méritent un large débat, y compris dans les colonnes de notre magazine ».

Avec un proche désormais à la tête du magazine Têtu et le soutien de Elle, François Hollande sait donc qu’il peut compter sur le soutien d’une certaine presse spécialisée.

Crédit photo : montage www.ojim.fr

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This