Accueil | Actualités | Médias | Têtu vendu à Jean-Jacques Augier
Pub­lié le 18 janvier 2013 | Éti­quettes : , , ,

Têtu vendu à Jean-Jacques Augier

Têtu, le magazine homosexuel propriété de Pierre Bergé, va être vendu à un proche de François Hollande : Jean-Jacques Augier. Le changement d’actionnaire, qui doit avoir lieu le 1er février, a été annoncé à la direction et aux délégués du personnel ce mercredi 16 janvier.

Le sexagénaire, énarque, ancien patron des taxis G7 et trésorier de campagne de l’actuel président, a eu raison de Matthieu Pigasse (actionnaire du groupe Le Monde et propriétaire des Inrocks) et d’un membre de l’actuelle direction de Têtu qui souhaitaient également racheter la marque. Jean-Jacques Augier souhaite d’ores et déjà réduire les effectifs du mensuel afin de pallier ses pertes d’argent.

Certains dans la communauté homosexuelle craignent que Jean-Jacques Augier ne recentre trop le titre pour le rendre moins militant et plus favorable à l’actuel gouvernement, relate Le Monde. Affaire à suivre.

Crédit photo : montage Ojim

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.