Accueil | Actualités | Médias | Écarté de la présidence de France Télévisions, Didier Quillot attaque le CSA
Pub­lié le 6 juin 2015 | Éti­quettes : , ,

Écarté de la présidence de France Télévisions, Didier Quillot attaque le CSA

Écarté dès le premier tour de la course à la présidence de France Télévisions, le candidat déçu Didier Quillot revient à la charge.

Comme le rapporte L'Express, l'ex patron de Lagardère Active conteste la procédure de nomination, qui a vu Delphine Ernotte nommée présidente du groupe public, et a donc choisi de porter plainte contre le CSA.

Pour sa candidature, M. Quillot s'était longuement préparé et avait même réalisé un dossier d'une centaine de pages. Or le CSA a décidé, sans apporter aucune justification, de l'écarter dès le premier tour de la sélection, tout comme Marie-Christine Saragosse (France Média Monde) et Emmanuel Hoog (AFP).

Celui-ci n'a ainsi même pas pu exposer son projet aux Sages. Dénonçant une « mascarade », il estime aujourd'hui que la sélection a été tronquée pour favoriser Delphine Ernotte (qui n'a aucune expérience à la télévision) et lui éviter d'être confrontée à des candidats sérieux.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.